Dr Daniel Dufour

Médecin, écrivain et conférencier

Présentation du livre
J'ai failli y laisser mon âme
Survivre à la guerre et au trouble du stress post-traumatique

Visionnez d'autres vidéos sur la chaine YouTube de Conversation Papillon

Le Dr Daniel Dufour pratique une médecine globale dans laquelle les causes de la maladie sont traitées autant que les symptômes. Persuadé que l'abandon est l'une des premières causes du mal-être, il y a consacré plus de quinze années de recherche. Il est l'auteur de nombreux livres (voir ci-dessous).  Trente ans après avoir œuvré comme chirurgien, puis comme coordon­nateur médical sur les points les plus chauds de la planète (Rhodésie-Zimbabwe, frontière thaïlandaise-kampuchéenne, camps de Sabra et Chatila, Liban, frontière pakistano-afghane), le Dr Daniel Dufour décrit dans son tout dernier livre le quotidien d'un médecin sur le front, le contexte difficile dans lequel il exerce son métier et les choix troublants qui en découlent.

Davantage d'information sur le conférencier

Né en Suisse en 1951 et diplômé de la faculté de médecine de Genève en 1979, Daniel DUFOUR a exercé en tant que chirurgien puis délégué et coordonnateur médical dans les conflits armés et pays en guerre en Asie, au Moyen-Orient et en Europe pour le Comité International de la Croix-Rouge (CICR).

Depuis 1988, il est médecin responsable de la Clinique Vitamed à Genève où, en tant que médecin généraliste et spécialiste en médecine tropicale, il pratique une médecine intégrative dans laquelle il accompagne ses patients à découvrir les causes des maux dont ils souffrent afin qu’ils puissent en guérir.

Il est le fondateur du concept et de la méthode OGE « à l’envers de l’ego » depuis 1997. Il est conférencier, intervenant dans les stages et séminaires OGE en Europe et au Canada.

Publications:
2016 « J’ai failli y laisser mon âme » Ed. de l’Homme
2014 « Le tumulte amoureux » Ed. de l’Homme
2010 « Rebondir ! » Ed. de l’Homme
2007 « La blessure d’abandon » Ed. de l’Homme
2005 « Les barrages inutiles » Ed. de l’Homme
2003 « Les tremblements intérieurs » Ed. de l’Homme
1988 “Surgery for victims of War” CICR (éditeur et co-auteur)