Pascal Hastir

Pascal a été formé à la communication consciente (CNV) et à des processus d’accompagnement basés sur la pleine conscience et le pouvoir du moment présent.

Extrait de la conférence du mois de février 2015
intitulée «Il n'y a strictement rien à faire pour être».

Visionnez d'autres vidéos sur la chaine YouTube de Conversation Papillon

Pascal a été formé à la communication consciente (CNV) et à des processus d’accompagnement basés sur la pleine conscience et le pouvoir du moment présent. Il met ses approches au service d’un enseignement qui se veut simple, concret et essentiellement basé sur l’expérience.

Pascal a développé une série d’ateliers inspirés des enseignements et travaux d’Eckhart Tolle, Byron Kathy, Marshal Rosenberg, Wayne Dyer et Jon Kabat-zinn. Les sujets principaux de ces ateliers sont l’éveil et la pratique de la pleine conscience. Pour lui, une meilleure conscience de soi permet d’être en profonde relation avec la vie et les gens qui nous entourent, de vivre une vie qu’on aime et de la vivre pleinement.

Davantage d'informations sur le conférencier

Alors qu’il était depuis son enfance régulièrement aux prises avec l’anxiété et le stress, Pascal a cherché à comprendre ce qui était à l’origine de la souffrance en lui et surtout comment il pourrait trouver enfin la sérénité à laquelle il aspirait tant. Après plus de 20 ans de recherches infructueuses, il vécut grâce aux enseignements de Eckhart Tolle un point de bascule majeur qui bouleversa complètement sa vie et lui fit réaliser que ce qu’il cherchait avait toujours été là et qu’il n’y a rien à chercher en dehors d’ici et maintenant. Ce fut la fin d’une quête et le début d’un établissement progressif dans la paix inconditionnelle de l’instant présent. Pascal partage aujourd’hui au Québec et dans plusieurs pays d’Europe son enseignement et aide ceux qui le désirent à cultiver la présence et à vivre en pleine conscience de soi et des autres au quotidien.