Olivier Masselot

Praticien et consultant en NeuroQuantis et Transurfing, spécialiste des neurosciences.

Extrait d'un atelier Web présenté par Olivier Masselot intitulé
«Transurfing, le monde est votre miroir».

Visionnez d'autres vidéos sur la chaine YouTube de Conversation Papillon

Olivier Masselot est le représentant pour la francophonie du modèle Transurfing, élaboré et écrit par le physicien quantique russe Vadim Zeland, et l’auteur de NeuroQuantis, métamodèle élaboré à partir de l’approche quantique et des Neurosciences, qui a pour objet de permettre l’épanouissement harmonieux de toute organisation et des individus qui lui sont liés. Père de 4 enfants, âgé de 54 ans, Olivier a connu plusieurs vies avant de se tourner vers l’humain, bien que cette aspiration était déjà présente dès son adolescence suite à une EMI (Expérience de mort imminente) à 4 ans et une prise de conscience profonde à 22 ans.

Certifié Professionnel à l’Approche Neurocognitive et Comportementale du Dr Jacques Fradin (ANC), c’est en rencontrant Tanya Sakovich, coach certifiée «Transurfing» en Russie qu’Olivier est devenu traducteur et représentant pour les pays francophones de ce modèle unique de réalisation individuelle. Partant de la double constatation que les outils issus des Neurosciences facilitent la posture adéquate chez l’individu et que toute organisation est à l’origine crée pour satisfaire les besoins de l’individu, Olivier s’emploie à apporter des pistes à l’un comme à l’autre, en lien avec une approche spirituelle qui, même si elle n’est pas nommée, est tout à fait présente dans un rapport à l’instant présent quasi permanent, « C’est dans la posture de l’observateur, rendue d’autant plus accessible par les outils des neurosciences, que nous sommes capables de faire les bons choix, prendre la bonne décision et initier le mouvement qui nous ouvre le champ des possibles. »

Davantage d'information sur le conférencier

Une amie n’arrêtait pas de lui dire que qu'il avait un chouette style d’écriture, qu'il devrait écrire… Mais il a fallu qu’il apprenne en janvier 2006 qu'il était atteint d’une leucémie pour qu’alors, il envisage plus sérieusement de s’y mettre.

En effet, comment occuper le temps lorsque le médecin vous a clairement prédit 6 mois d’inactivité, dont 3 fois 6 semaines allongé sur un lit d’hopital, le dernier séjour en chambre stérile???

C’est ainsi que «Maintenant où trop tard, quand l'occident s'éveillera...» est né. Allongé sur son lit, attaché pour soutenir son clavier d’ordinateur qu'il alla écrire.

Ce premier livre, il l’a donné à Tanya Sakovich lorsqu'il l'a rencontrée. Tanya y a décelé immédiatement des ressemblances avec le best seller international «Transurfing», tant sur le style que sur le fond, et la proposition de traduction est venue tout naturellement, scellant une collaboration qui allait me permettre de faire exactement ce dont il avait envie…

«NeuroQuantis - L'Organisation NeuroQuantique» est sorti en octobre 2012 aux éditions Courrier du Livre (Guy Trédaniel). Il propose un méta-modèle à destination des organisations – entreprises, et autres – qui considère l’individu différemment pour en tirer durablement le meilleur, dans un épanouissement tant pour lui que pour l’organisation… «Transurfing» sera publié en Russie et préfacé par Vadim Zeland.