Maud Séjournant

Psychothérapeute, coach et écrivaine, enseignante des accords Toltèques

Extrait d'un atelier présenté par Maud Séjournant lors du
«Télésommet du développement personnel»

Visionnez d'autres vidéos sur la chaine YouTube de Conversation Papillon

Française d'origine, Maud a vécu à Paris durant ses 25 premières années, où elle a fait des études en science politique et commencé une carrière dans la publicité et le journalisme. Puis une rencontre avec un des équipiers d'Eric Tabarly la propulsa dans une grande aventure nautique. Ils ont traversé deux fois l'Atlantique sur un petit voilier et ils se sont installés aux Antilles où ils ont vécu pendant 10 ans, élevant leurs enfants Flora et Axel.

Lors d'un voyage à Santa Fe en 1985, Maud découvrit son affinité avec les traditions du sud ouest américain. Le choc fut profond : elle eut l'impression de retrouver ses racines auprès de la culture amérindienne encore inconnue mais familière dans l'âme. Elle découvrit avec ravissement les lieux de pouvoir du Nouveau Mexique. Parallèlement à ses contacts locaux avec des femmes et des hommes chamanes et mentors traditionnels, elle s’est intéressée aux plus récents développements de la psychologie transpersonnelle en étudiant en profondeur les nouvelles approches qui voient le jour aux États Unis. Sa rencontre avec Don Miguel Ruiz a été déterminante.

Davantage d'information sur le conférencier

Pendant 10 ans, elle fit de nombreux voyages pour enseigner en France, Suisse, Belgique et au Canada comme ses mentors l’ont invitée à le faire. Par la suite fascinée par les nouvelles technologies de communication et désireuse de diffuser ses programmes, elle a voulu toucher ceux qui s'intéressent à la sagesse ancestrale en offrant en 1999 le premier programme d'enseignement Toltèque par téléphone et par email. Depuis l'accueil favorable et le succès de cette nouvelle méthode d'enseignement, elle a développé d'autres programmes pour les professionnels au travers notamment de coaching personnel.

Elle est toujours attachée à intégrer l'essence des enseignements de sagesse dans notre vie quotidienne, à faire de la magie un outil de chaque instant afin que chacun puisse devenir le créateur de sa vie, comme elle l’a fait pour la sienne.