Prochaines activités. Réservez votre place dès maintenant!

Soigner l'homme, sauver la Terre

2ième Congrès Médecine du Sens

La médecine et la terre au carrefour de l’évolution. Après des années de progrès d’un côté et de croissance à tout prix de l’autre, l’humain réalise qu’il peut détruire son environnement comme le sauver.
Il crée plus de maladies qu’il n’en soigne. IL détruit les espèces et la nature à grande vitesse. Au cours de cette rencontre, nous essayerons de comprendre ce qui se joue dans ces équilibres. L’humain sera-t-il capable de réaliser ce qu’il fait avant qu’il ne soit trop tard ?

Conversation Papillon est le partenaire du deuxième congrès Médecine du Sens organisé par le Dr Olivier Soulier. Inscription: http://www.medecine-du-sens.com

Le vendredi 19 janvier 2018
à 14h00 (Québec) 20h00 (Paris)

avec le Dr Olivier Soulier
Médecin, acupuncteur et homéopathe

Le Dr Olivier Soulier est médecin homéopathe et acupuncteur. Depuis 25 ans, Olivier Soulier est à l’origine du mouvement sur la compréhension du sens des maladies et des événements de notre existence. Depuis, il ne cesse de développer cette analyse dans une vision symbolique plus large, qu’il applique à des domaines variés comme les microbes, les hormones, l’embryologie, les dents, les désirs alimentaires, les maladies et de tout ce qui fait le quotidien de notre vie.

Inscription gratuite

Vivre ou survivre ?

Le principe de la maladie comme voie de guérison

Ce sous-titre, « Le Principe de la maladie comme Voie de guérison », peut sembler étrange. Pourtant, il reflète exactement la façon dont Jean-Philippe considère nos pathologies, des plus courantes aux plus lourdes. En effet, pour lui, elles sont l’expression de notre Créativité profonde.

L’approche de la Bioanalogie est un bouleversement fondamental de l’interprétation du sens de la maladie, c’est en effet, une nouvelle vision, hors de toute dualité et de toute causalité.

Selon cette vision, la maladie exprime ce que nous ne savons pas vivre en conscience. Elle est donc une invitation à passer de la survie à la Vie, en accédant à notre créativité profonde, qu’il a nommée : Le Talent Créatif

Au cours de cette rencontre, Jean-Philippe nous propose d’appréhender la maladie, non en termes de « conflits » mais comme une invitation à vivre en conscience la Créativité qui est en nous, mais non encore exprimée.

Cette rencontre est présentée en collaboration avec l'Académie Papillon. Jean-Philippe profitera de l'occasion pour répondre aux questions quant à la formation.

Le jeudi 25 janvier 2018
à 14h00 (Québec) 20h00 (Paris)

avec Jean-Philippe Brébion
Fondateur de la Bioanalogie

Jean-Philippe Brébion est le concepteur de la Bioanalogie, élaborée à partir de son expérimentation personnelle et développée depuis une quarantaine d’années. Il s’agit d’une approche humaniste de la vie, non dualiste, et sortant de toute causalité. Il est aussi l’auteur de nombreux livres sur le sujet. La Bioanalogie s’appuie sur l’hypothèse que tout est analogique à la rencontre entre le temps et l’espace et que la vie se lit en trois plans, ni reliés ni séparés, appartenant à une seule et même réalité. Cette loi se déployant de façon holographique depuis l’origine de notre univers.

En vous inscrivant, vous recevrez les vidéos de la microformation gratuite afin de vous préparer à la webconférence Questions/Réponses.

Inscription gratuite

Construire un terrain pour la guérison

L'approche ECHO

La guérison est un processus de transformation. Elle implique de nombreuses composantes qui échappent à la simple logique et à la simple volonté. La guérison, il faut donc l’aborder et la soutenir par des moyens autres que les raisonnements et les efforts. L’approche ECHO propose ainsi des outils pour en faciliter et en soutenir le développement.

Constatant à travers sa pratique que ni la médecine traditionnelle ni les psychothérapies, au-delà de leurs résultats validés, n’arrivaient pas toujours à soulager souffrances et douleurs, Jean-Charles Crombez a entrepris une réflexion sur les composantes des processus de transformation et mis au point une approche qui permet de redonner aux gens une place centrale dans leur propre vie et leur faire découvrir des attitudes propices au changement.

En effet, face aux événements de l’existence, il arrive que la personne se retrouve submergée ou paralysée. Ces événements peuvent inclure une maladie, un traumatisme, une agression, une détresse psychologique, une étape de croissance, une décision délicate. La personne peut alors ressentir un profond mal-être. Or ce mal-être s’accompagne d’une diminution de l’efficacité des processus vitaux, que l’on peut appeler de guérison ou de résilience, favorables à la santé et au bien-être.

Dans ces situations, nombre de personnes vivent ces difficultés sans pouvoir comprendre et sans pouvoir agir par les explications et avec les moyens usuels. Or ces personnes, à la recherche de sens et de solutions, peuvent découvrir et utiliser quelques outils particuliers et simples, donc particulièrement simples, pour faciliter et soutenir leurs processus de développement, de changement et de transformation.

Le mercredi 17 janvier 2018

avec le Dr Jean-Charles Crombez
Psychiatre et fondateur de l'Approche ECHO

J'écoute en rediffusion

Le Dr Jean-Charles Crombez est psychiatre, conférencier et communicateur au Québec, en France, en Suisse et en Chine. Il est professeur invité particulièrement sur le corps et la thérapie, la psychosomatique, les processus de guérison. Le Dr Jean Charles Crombez est également auteur de nombreux ouvrages dont trois livres importants qui expliquent sa méthode naturelle d'auto-guérison : «La Guérison en ECHO», «La Personne en ECHO» et «La Méthode en ECHO».
Récipiendaire du Prix de la réalisation de l’année de l’Association des médecins psychiatres du Québec, il est membre du Service de consultation-liaison du Département de psychiatrie de l’hôpital Notre-Dame du CHUM et fondateur de «L’Approche ECHO®».

Vous ne pouvez assister en direct ?

Inscrivez-vous gratuitement tout de même

et nous vous offrirons un accès de 48 heures

pour vous permettre d'écouter en différé !

Réservez votre place gratuite !

Nous vous ferons parvenir un message de rappel par courriel quelques heures avant la conférence et vous serez informé en priorité lorsqu'un prochain événement gratuit s'ajoutera au calendrier des activités.
Ainsi, vous êtes assuré de ne rien manquer !

« Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes est né de nos pensées.
Par nos pensées, nous créons le monde. »
- Bouddha


Menu

Nos médias sociaux

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux...

facebook_icon1twitter_icon1google_icon1youtube_icon1