La gratitude figure parmi les outils qui nous aident à surmonter les obstacles et à développer une grande force dans l’adversité. Mieux encore, elle a le pouvoir de contribuer à l’atteinte de nos objectifs. En effet, plutôt que de porter notre regard vers ce qui nous manque, on
focalise nos pensées sur ce qui est et ce qui est déjà obtenu.

Pratiquer la gratitude, c’est changer consciemment de posture mentale : ne plus « demander dans le but de », mais « remercier pour » ! Ainsi, pratiquer la gratitude possède un réel pouvoir transformateur. C’est à tout le moins ce que démontrent plusieurs études et expériences, car il a été maintes fois prouvé scientifiquement que cette pratique apporte des bienfaits mesurables. Éprouver de la gratitude pour des choses que nous avons déjà devient un puissant moteur de création parce que cela oriente nos pensées vers des choses que l’on souhaite voir apparaître et nous fait ressentir des émotions agréables et salvatrices. Rien de plus simple pour transformer sa vie que d’adopter l’attitude de la gratitude.

Si vous pensez que ce concept est inefficace par sa simplicité, je vous invite à relever le défi et à commencer dès maintenant l’expérimentation du pouvoir de la gratitude pour les 21 prochains jours de votre vie.

Si vous souhaitez être guidé au fil de l’expérience, vous pouvez télécharger le journal des 12 premiers jours de l’année que propose Conversation Papillon à cet endroit :

https://conversationpapillon.com/12-premiers-jours

Vous trouverez dans ce cahier plusieurs exercices, études et textes inspirants qui vous permettront de vivre concrètement des moments d’immersion dans la gratitude et d’en ressentir toute la puissance au quotidien.

Vous serez invité(e) à vous exercer à la gratitude dans différentes sphères de votre vie de façon à ce que votre cerveau s’entraîne à percevoir plus rapidement les bénédictions qui vous entourent au quotidien.

En accordant à la gratitude une plus grande place dans votre vie, il est aussi possible que vous preniez peu à peu davantage conscience des pensées négatives qui vous habitent et qui vous limitent. Si tel est le cas, accueillez-les et laissez-les partir sans jugement. Elles ne sont que de passage.

Le but de ce cahier est de vous offrir un guide pratique pour développer votre conscience au pouvoir bienfaiteur de la gratitude au cours des 12 premiers jours de l’année. Vous pouvez toutefois poursuivre au-delà de ces journées, jusqu’à vous rendre à 21 jours de pratique. Vous aurez davantage pris l’habitude de développer votre aptitude au bonheur. Vous ne verrez plus la vie de la même façon.

Recevez toute ma gratitude et bonne pratique au quotidien !

Téléchargez le cahier des 12 premiers jours de l’année en cliquant ici : https://conversationpapillon.com/les12premiersjoursdelannee/

P.S. Bien qu’il soit suggéré de faire cet exercice en début d’année, il est toujours possible de le faire à n’importe quel moment de l’année, lorsque vous souhaitez activer en vous le pouvoir bienfaiteur de la gratitude au quotidien.

 

Téléchargez le Magazine Papillon – Vol. 1 # 3 – et recevez le texte complet ainsi que d’autres exercices.

Vous le trouverez à cet endroit: https://conversationpapillon.com/magazine-papillon/


Partagez avec nous...

Écrire un commentaire

Your email address will not be published.