Depuis dix ans déjà que nous voyageons sur les ailes d’un magnifique Papillon! Tout a commencé le 9, du 9, 2009… C’est notre fête aujourd’hui!

Pour la petite histoire…

Assise dans mon jardin, par une belle journée ensoleillée, je cherchais une façon qui me permettrait de mieux aider les auteurs, formateurs, conférenciers et thérapeutes que j’accompagnais depuis longtemps.

Toute ma carrière, j’ai travaillé auprès de ces « agents de changement », ces « porteurs de bonheur » comme j’aime les appeler. Vous savez, ces personnes qui œuvrent pour notre bien-être, notre santé et notre épanouissement, qu’il soit personnel ou collectif. Ceux et celles qui font une différence dans notre vie lorsque nous avons la chance de croiser leurs chemins…

Alors voilà… je suis une communicatrice de formation, et j’ose le reconnaître maintenant, une femme dotée d’un précieux don pour la création. Donnez-moi deux ou trois ingrédients et je vous servirai un savoureux buffet!

Cela m’a permis de communiquer de multiples façons au cours de ma carrière, créant différents médias allant du magazine papier (Magazine Lumière, Top Santé Naturel, Vie & Santé), aux livres (Points de bascule, La Communication Papillon), au numérique (Alchymed) pour ne nommer que ceux-ci.

J’ai aussi accompagné des centaines de personnes à y arriver, elles aussi.

Pourtant, au fond de moi ce matin-là, je sentais qu’il manquait quelque chose. Un petit quelque chose que je ne pouvais nommer. Je savais que cela pouvait être différent, plus beau encore, sans trop savoir pourquoi…

Et c’est là qu’il s’est manifesté.

Tout doucement, il s’est posé à mes côtés. Puis ce magnifique papillon a ouvert grandement ses ailes et s’est mis à virevolter devant mes yeux. Il valsait pour moi. Comme s’il me conviait à poursuivre la danse en sa compagnie.

Ça vous est déjà arrivé de vous sentir invité à quelque chose de différent sans trop savoir comment et pourquoi?

Eh bien, ce papillon a transformé ma vie.

Ne me demandez pas comment ni pourquoi, mais j’ai entendu son appel. J’ai accepté son invitation. Je devais trouver un moyen d’aller au-delà… de dépasser mes limites. Plus que de partager leurs paroles, il était temps de faire entendre leur voix. Littéralement!

Connaissant très peu les nouvelles technologies que nous offrait Internet à l’époque, j’ai fondé Conversation Papillon.

Bien sûr il y avait Pierre, mon amoureux de toujours, que je m’amuse à surnommer « Monsieur Techno » et ma précieuse Ginette, qui allaient m’aider à y arriver. Et bien sûr j’ai pu compter sur de l’aide précieuse, comme celle de ma fille Amélie, présente à chaque fois que j’en avais besoin. C’est d’ailleurs elle qui a créé la nouvelle version du site internet que vous visiterez cette année.

Ensemble, nous avons insufflé l’énergie nécessaire pour que ce magnifique papillon déploie grandement ses ailes. Et grâce à vous, unis par le cœur et l’esprit, nous créons maintenant ensemble ce qu’est le véritable Effet Papillon.

Conversation Papillon, c’est l’histoire d’une vie, la mienne, celle de Pierre… Mais cette histoire est aussi la vôtre et je vous invite à me la partager dans les commentaires ci-dessous.

Pour la grande histoire…

Aujourd’hui, c’est pour mieux vous servir que je choisis de poursuivre cette grande et belle aventure!

Nous sommes maintenant plus de 100 000 personnes à travers le monde à vibrer à l’unisson, à unir nos voix (ou nos voies…), à nous réunir tous les mois parce que NOUS continuons de croire qu’il est possible de changer le monde, en commençant par nous d’abord, en osant déployer nos ailes.

Une personne à la fois, chacune apportant sa touche et sa couleur, nous y arriverons.

Pierre, votre fidèle accompagnateur lors des webinaires, et moi-même avons initié et formé des centaines d’intervenants aux nouvelles technologies depuis 10 ans. Certains n’y croyaient pas, mais nous ont fait confiance. Aujourd’hui, plusieurs sont sortis de leurs cocons, passant de la chenille au papillon!

Plusieurs centaines d’intervenants ont rejoint la belle et grande communauté de Conversation Papillon depuis 2009 afin de partager leurs enseignements, leurs recherches et leurs pratiques, afin de nous guider sur le chemin de la transformation, de la joie et du bonheur. Des voix qui nous guident sur notre voie!

Grâce à leur présence, nous pouvons tous nous réunir autour d’une seule belle et grande conversation. Une conversation où les mots ont un réel pouvoir transformateur, où des paroles qui font du bien à l’âme, à l’esprit et au corps se font entendre.

Certains sont arrivés, s’y sont posés et sont repartis. D’autres s’y sont posés et sont restés. D’autres ont volé de leurs propres ailes et d’autres encore nous ont quittés pour d’autres lieux. Guy Corneau (1951-2017), Agathe Raymond (1940-2017), Sylvie Bérubé (1960-2018), vous nous manquez.

Que ce soit pour l’instant d’un battement d’ailes ou pour une longue envolée, sur vos ailes nous nous sommes laissés emporter. Je vous remercie tous. Vous avez grandement contribué à notre épanouissement ; qu’il ait été personnel, professionnel ou spirituel… Merci pour la confiance que vous m’avez témoignée au fil des années.

Pour la suite…

Au fil des ans, nous nous sommes réunis autour de ma passion : L’extraordinaire potentiel de l’être humain et son fabuleux pouvoir de création et de transformation.

Conversation Papillon, c’est aussi des personnes au leadership inspirant. Des experts aux connaissances les plus précieuses et les plus diverses. Dans le but de transmettre et de perpétuer leur savoir, leurs connaissances et leur expérience, une école est née : L’Académie Papillon.

Dans les mois à venir, les formations, les accompagnements et la pratique se feront de plus en plus présents. Mes communications aussi.

Je vous inviterai à voyager vers d’autres lieux ; nous nous poserons dans d’autres champs, et nous serons encore plus diversifiés.

Je vous prépare aussi plusieurs cadeaux, dont le prochain magazine que mon équipe et moi finalisons présentement afin de vous l’offrir dans les prochains jours.

Et surprise! Conversation Papillon fera aussi de petits papillons… Mais ça, c’est une autre histoire que je vous réserve pour plus tard.

Cette communauté est née dans les univers numériques, des lieux qui peuvent paraître éphémères, hostiles ou irréels, mais qui, en réalité, dans MA réalité, éclairent nos esprits, bouleversent nos cœurs et nous transforment en profondeur.

Avec mes mots, je voulais donner à mes rêves une expression plus concrète et à mes aspirations, un caractère plus tangible. Grâce à votre participation, à votre fidélité au fil des années, vous leur permettez de se prolonger et de perdurer un peu plus dans le temps… Grâce à vous, la transmission se poursuit et je vous en remercie!

Vous aimez Conversation Papillon? Partagez quelques mots avec moi juste ici… Je lirai tous vos témoignages avec attention, car ma véritable inspiration, C’EST VOUS! Vous préférez peut-être partager avec nous sur Facebook, alors allez-y dès maintenant…

En toute simplicité et avec beaucoup de gratitude, je NOUS souhaite un très joyeux anniversaire!

Je NOUS souhaite de nous laisser porter pendant plusieurs années encore sur les ailes de ce beau et majestueux Papillon à qui nous donnons vie ensemble!

Annie Laforest
(qu’on surnomme amicalement maintenant Madame Papillon!)

P.-S. J’ai maintenant l’idée de réunir des ambassadeurs du bonheur qui m’aideraient et qui aideraient Conversation Papillon à déployer encore plus grandement ses ailes… Je vous présenterai mon idée d’ici peu, mais pour l’instant, pour notre anniversaire, souhaitons-nous ce qu’il y a de mieux, soit ici même, sur le blogue de Conversation Papillon, soit sur notre page Facebook. Joyeux anniversaire!


Partagez avec nous...

    153 replies to "10 ans déjà"

    • Jacques Labrecque

      Chère Annie,
      Continuer votre belle mission de rendre le monde meilleur.
      Votre préoccupation de vouloir donner des outils dans le but de contribuer à l’épanouissement de l’être humain est noble et grand.
      La qualité de vos conférenciers est remarquable.
      Pour ma part, cela me conforte dans mes prises de position et de décision et m’aide beaucoup à garder le cap de mes objectifs de vie.
      Je crois vraiement que c’est un des cadeaux les plus précieux que j’aurai reçu dans ma vie.
      Longue vie à conversation papillon et à toute votre équipe.
      Bravo et grand merci!!!
      Jacques Labrecque

    • Rappin Gisèle

      Je suis ravie d’être abonnée à Conversation Papillon que je remercie pour les programmes enrichissants et les lectures intéressantes qu’il propose. Merci à toute l’équipe du fond du coeur pour cet excellent travail. Très coeurdialement et au plaisir de vous lire

    • Marie

      Bonjour
      Une merveilleuse histoire … vraiment ça laisse plein d’esperance
      Pourriez vous communiquer pour une collaboration future..
      [email protected]

    • DESMECHT MARIEJO

      Joyeux Anniversaire à toute l’equipe.
      Merci Annie pour tout ce que tu nous offres.
      Vole papillon, vole.

      Mariej’Ose

    • ingrid SONTAG

      Merci Annie pour toute cette “aventure” des Papillons, pour tout ce partage, et toutes ces connaissances apportées. Au fil des lectures, des rencontres et des écoutes on sait qu’on est bien dans cette même osmose ! Merci encore et l’envie de découvrir est toujours aussi intacte et impatiente

    • VOLA

      Bonjour à vous et à votre belle équipe.
      J’accompagne depuis quelques temps déjà, un Papillon blessé. Mon ami, mon frère. Il à développé un cancer du poumon. Ancien formateur, devenu Sophroloque (j’ai aussi étudié l’Hypnose), je déploie humblement tout ce que je possède de connaissances dans ces domaines et d’autres (énergétique), pour qu’il continue à vivre dignement. Nous sommes deux à lui “couper le feu” à distance, lors de ses séances de radiothérapie, (et ça marche, bien sur). Nous serons 3 pour la chimiothérapie. Rien de mystique, des mots, une prière, des pensées entourées d’Amour et de Lumière. De la concentration et de l’attention bienveillante dirigée sur lui, mais vous connaissez tout cela j’imagine. Et là où l’on dirige son attention, on dirige l’énergie (Dr. Joe Dispenza).
      Le hasard qui n’existe pas… m’a fait “me poser” sur votre site. Je suis très intéressé par les capacités de la pensée et la puissance de la Conscience, mais aussi par la Physique Quantique. J’ai lu pas mal d’excellents livres de Mrs. : Lipton, Braden, Dispenza et d’autres… Vu aussi des tas de vidéos dont les vôtres. Je lis et me documente sur tout ce qui pourrait m’aider à le sauver. J’ai réussi à entrouvrir la porte de son esprit cartésien pur et dur, verrouillé de l’intérieur, par des années de programmations, pour y faire entrer un petit rayon de Lumière. Depuis, il fait les séances de Sophrologie que je lui prépare. Il est devenu très accidu, en redemande même. Stupéfait que de simples mots puissent avoir une si grande capacité de détente et d’antalgie (endorphine). Je le fait réfléchir sur le sens du dysfonctionnement de son corps, dont il est sans nul doute co-créateur. Sur la façon qu’il a eu de vivre jusque-là. Nous travaillons en Sophrologie, sur le bien-fondé de se détacher de toutes ses pensées négatives accumulées. Les rancunes, rancœurs, l’égo etc. Il me surprend, il change. Ses avis sont moins tranchés, il me dit ses peurs. Wahouu! La porte s’est ouverte cette fois et croyez-moi, je suis entré… Mais je ne suis pas Dieu et ma seule énergie ne suffit pas. Pas plus que mes connaissances balbutiantes dans le domaine quantique. Lorsque je vois les ateliers de Joe Dispenza, je rêve de pouvoir y aller, mais je ne suis pas bilingue et tout cela a un prix. Pourtant, je sais qu’en réunissant un groupe de personnes dans certaines conditions, on peut faire de très belles choses dans le domaine de la santé, avec seulement la pensée. J’aime beaucoup Dr. Joe, mais il est devenu hélas inaccessible maintenant. Patrick mon ami, sa femme et sa famille font tout ce qu’ils peuvent. Je m’entraîne à la cohérence cardiaque, pour lui montrer et lui enseigner très bientôt. Il est dit que les cellules du cancer n’aiment pas l’oxygène. En plus de lui permettre de développer sa cohérence cardiaque, il aura 3 séances de bonnes respirations par jour en conscience. Je me dis qu’en hâtant le pas dans mes propres “entraînements quantiques”, je pourrais parvenir à devenir co- créateur d’une réalité quantique où dans le futur, il n’est pas malade, ou bien totalement guérit. J’ai du travail… Si vous avez des pistes de recherches de réflexions ou de directions à prendre, alors c’est avec joie.

      “I’m going to take you home Patrick”.

      Merci de tout ce que vous faites de bon, de beau et de bien pour l’humain. Je sens que vous êtes une belle personne très attentionnée. En plus, pour nous Francais, vous êtes et serez toujours “nos cousins d’Amérique”. C’est tellement émouvant d’entendre ma langue parlée de si loin et ardemment défendue depuis si longtemps.

      Madame Papillon, dans mon pays, la France, vous êtes chez vous “forever!”

      Merci de votre écoute.

      Bien cordialement.
      Jean-Louis VOLA.
      (J’ai l’âge de la 5ième République)

    • Gisèle VINCENT

      Voilà 3ans que je me connecte au web pour ce genre de conférences et je dois dire que cela répond à un besoin. Vous proposez des contenus de grande qualité et c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai suivi vos émissions. Étant jeune retraitée ça comble un vide et me permet de mieux me comprendre. Je vous souhaite un joyeux anniversaire et me réjouis de vous retrouver. Bonne et belle continuation. Encore merci pour tout ce que vous nous apportez. Gisèle.

    • Antonietta

      Chère Annie, je viens de lire votre belle histoire avec le papillon et je me suis sentie portée à travers le chemin que vous avez créé. Je vous remercie pour ce partage et pour toutes le belles choses que vous mettez dans l’Univers. Merci aussi à Pierre et à votre fille.
      Bonne suite de vie à Madame Papillon plein de succès à conversation papillon.

    • Danielle RIEDO

      Chère Annie et Chers Nous Tous,
      MERCI infiniment pour ce magnifique “envol” d’un Papillon suivit de milliers d'”envols” de Papillons à travers le monde!
      Annie tu en as été l’instigatrice et Nous nous avons senti en résonance l’inspiration de suivre ce voyage…vibratoirement.
      Je Nous le souhaite encore vibrant de découvertes, de partages à l’Unissons!
      À toi Annie, à Pierre et à ta fille j’adresse toute ma gratitude.
      Danielle Riedo
      Fribourg / Suisse

    • Isabelle WESER

      Merci à vous et toute votre équipe pour ouvrir la porte à d’autres possibilités de voir la vie avec ses joies ou ses problèmes selon les jours et les moments.
      Continuez encore de nombreuses années.

      • Marlène

        Bonjour Annie,
        Merci pour votre travail qui permet de transmettre et d’aider à travers le monde.
        En vous lisant (je n’avais pas ouvert le mail encore avant maintenant), je me suis dit que j’allais moi aussi devenir ce papillon: depuis longtemps j’écris et dois transmettre et ne le fait pas, ou pas assez. La maladie est donc venue toquer à la porte de mon coeur, car sans doute est-il vital que je passe à l’imago et quitte le passage larve. Pour le moment je suis chrysalide depuis plus de 2 ans . La transformation dure selon les résistances ou la profondeur de la mémoire ADN à mettre au jour. J’avance , doucement. La renaissance approche, je le sens. Alors, je serais prête à transmettre, et sans doute comme vous, j’aurais besoin d’aides pour le faire: des appuis sûrs et bienveillants.
        A bientôt :-))***

    • Gisèle Tétreault

      Bon anniversaire à vous et à toute votre équipe pour tout ce grand partage qui nous enrichit le coeur et l’âme. Du fait, cela nous aide à nous découvrir et à mieux comprendre la Vie avec des outils bien précieux qui nous permettent un plus grand bien-être et de semer le Bonheur en Soi et autour de soi.
      Gisèle

Écrire un commentaire

Your email address will not be published.