GUÉRIR ! (vidéo 2)
Passer de la survie à la vie


Partagez quelques mots avec nous. Poursuivons la conversation ensemble!

Télécharger l'exercice
Partagez avec un ami !

Commentez sur Facebook

Partagez avec nous...

Je n'ai pas de compte Facebook

1 042 réponses à “Merci”

  1. Merci Jean-Philippe, pour cette approche non dualiste des symptômes, que j’intègre déjà un peu grâce à ces vidéos.
    Un bel enseignement sur la vie, jusqu’à la notion de karma.
    Merci encore pour cette oeuvre, pour ce partage

  2. Je trouve tout cela très intéressant, cependant il n’est pas abordé la maladie chronique . Je cherche , je cherche … il y a sûrement des explications à la survenue d’une sclérose en plaque ! D’autant qu’une sep et une pathologie auto immune !

    • Vous avez tout a fait raison sur le plan des causes,… elles sont multliples, mais on reste dans la dualité.
      Avec la Bioanalogie il s’agit de découvrir le Principe neutre de l’être unique que nous sommes ☺

  3. Bonjour merci pour ces conférences inspirantes .
    Une question. Vous n. Avez pas abordé vraiment le système du cerveau et ce qu.il signifie . Exemple les tumeurs bénignes .
    Pourriez vous éclaircir ce point …avant que je décide de m inscrire?

  4. Bonjour Jean Philippe, Merci pour ce partage. Votre façon d’expliquer attire vraiment l’attention de celui ou celle qui écoute, qu’on croit ou pas aux lois de l’Univers. Je n’ai pas encore eu la chance de tout écouter mais je me demande déjà si la maladie d’une génération est le résultat d’un mauvais choix de la vie d’un parent. Sinon qu’est-ce qu’on peut penser de la maladie génétique d’une fratrie, et qui commence à la naissance? D’avance merci pour votre retour.

    • Je ne peux pas tout aborder dans la micro formation. Mais ceci est abordé dans la Formation en ligne. Il n’y a jamais d’erreur dans la généalogie puisque nous sommes vivants aujourd’hui. Cependant ces maladies nous invitent à mettre en conscience ces processus de survie pour ne as les entretenir.☺

  5. Bonjour,

    Je viens de visionner la 3ème vidéo, merci pour tout ce que vous nous donnez déjà, l’espoir que tout est possible me donne de l’énergie me remplie d’espoir et de joie. Tout s’ouvre devant nous merci aussi à conversation papillon. J’ai hâte de découvrir la suite.

  6. Bonjour, je me retrouve totalement dans votre récit. Je ne réagis pas de la même manière, puisque que
    Je cherche toujours à determiner la cause, et non le resultat.
    Mais, je me sens bien seule , dans mon âme, et j aime votre approche qui me conforte dans mon approche.Merci à vous

  7. Merci pour la “piqûre de rappel”…il faut cherche à l’intérieur de soi ce que l’on cherche, trop souvent, à l’extérieur de soi.
    Je lutte,comme beaucoup d’autres, contre la maladie et cet enseignement permet vraiment une autre approche de la guérison.
    Seulement, il faut attendre le bon moment pour pouvoir le recevoir.

  8. beaucoup de belles phrases,beaucoup de belles notions,beaucoup de lumière dans ce secret qu’est la Vie et ses faiblesses ou de force donc que sont les moments de maladie
    merci
    et merci d’avoir mis la mort derrière nous

  9. Bonsoir Jean-Philippe, cela fait déjà quelques mois que j’ai un intérêt pour ce que tu enseignes. Et ce soir, c’est le moment, le moment où je prend le temps d’ecouter Ce que tu nous transmet, avec comme bagage ton expérience et ta vie. Cela me touche énormément puisque depuis quelque temps déjà, je me suis mise à réécouter la vie. Je ne m’etais Jamais rendu compte à quel point c’est plus facile lorsqu’on écoute. Parce que tout est là. Et quand on fait l’experience De la vie plutôt que de la dualité, c’est là que ça devient pétillant en nous et ça, bien, ça n’a pas de prix. Alors milles merci pour tes enseignements et tes partages si agréables à écouter. Au plaisir de te rencontrer un jour en personne.
    Nathalie

  10. j’ai suivi la vidéo sur la guérison et je comprends le cheminement proposé pour sortir de la victime et des attentes extérieures. mais il me faut approfondir tout cela intérieurement.
    Merci. Lyliane

  11. Merci pour cette vidéo qui me fais comprendre certains maux répétitifs, telque que ; je cherche à déménager, mais à chaque fois mon corps se manifeste par des forts blocages, douleurs qui m’empêche de sortir de chez moi…

    A l’écoute de la vidéo et à ma question ; Dois je réellement quitter définitivement de ma maison ? Une petite voix ma répondu ; Non …..

    Ce qui m’ennuie, j’habite en ville, je ne supporte plus être en ville où ma santé se dégrade, alors que dans les bois où en campagne, je cours comme un lapin voir mieux puisque, tous mes maux sont partis, alors qu’en ville, ils reviennent tous à grand pas !…

    Merci de m’apporter un éclairçicement …..

    Merci pour votre vidéo.

    • La question est toujours de se re situer .Qu’est ce qui me laisse en paix et qu’est ce qui est coherent avec moi ?
      Est ce fluide ?
      Laissez vous conduire par ce que la vie vous propose … en assumant toutes les conséquences de votre choix :-)

  12. Après avoir vu les tarifs de la formation, je constate que l’école de la bioanalogie pratique également la sélection par l’argent. Bon, c’est vrai, on n’est pas dans un monde de bisounours.. Et puis, qui ne désire pas l’abondance ?..

  13. Je suis touchée, intéressée par cette approche-éclaircie de l’humain et de ses caractéristiques dont la maladie. Votre parole vivante résonne de façon rassurante et simple, comme une confirmation espérée de ce que je n’écoutais pas suffisamment dans mon intérieur… Merci pour cette belle contribution-accompagnement sur le chemin de la Vérité

  14. bonjour et merci ! de mon côté problème de rhinites chroniques avec nez qui coule dès que je suis à l’extérieur (notamment dans le jardin) et m’empêche d’être bien dans la nature que j’aime… Je ne trouve pas l’invitation… Merci de m’éclairer…

  15. Passionnant ! Merci infiniment ! Je partage sans retenue vos vidéos ! Mon ventre gonflé après les repas (sain & sans excès) parlerait de “relation/communication” dans mon couple ou bien “d’être toujours enceinte/maternante de ma fille malgré ses 50ans” ?
    Merci d’avance.

  16. Merci beaucoup, quand il m’arrive une émotionn provoqué par une personne ou circonstance, je me dis ‘ mais qu’est ce que cela vient m’apprendre et… c’est la que c’est difficile…..et que je ne comprend pas toujours. Je suis veuve et revoie un ami d’enfance mais je me sens si souvent dévalorisée même humiliée, alors que lui trouve cela de l’humour ?… Je vais écouter la 2″ video

  17. Bonjour,
    vivant avec l’eczéma, j’ai entendu ce que la bioanalogie dit : sortir de l’illusion qu’il me manque quelque chose pour exprimer la vie, pour être qui je suis.
    J’arrive difficilement à saisir pour moi. Je comprends les mots mais je ne saisis pas la clé pour moi.
    Pouvez-vous me guider?
    Merci

    • En complément de message. J’ai commencé à faire de l’eczéma lorsque mon conjoint de l’époque (2012) a sombré dans la dépression bipolaire majeure. Je me suis sentie abandonnée, laissée à moi-même et surement dans l’illusion que je ne pouvais vivre sans l’autre que je considérais comme mon alter égo, l’homme du reste de ma vie.
      Depuis, l’eczéma va et vient, sans jamais me quitter.

  18. Merci de me ramener dans le droit chemin..
    Parait-il que lorsque l’on a touche à
    ” tout ce que nous sommes” pendant des années et qu’un jour sans trop savoir pourquoi il y a bifurcation et que l’on se perd dans les méandres de notre vie c,est plus ardu de re rebrancher à nouveau .. L’ombre et la Lumiere .. et la Lumiere et l’ombre … Merci À vous !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La formation en Lecture bioanalogique a pour objectif de partager de l'information générale en matière de santé globale afin de favoriser les échanges et la communication sur les médecines allopathiques, traditionnelles, holistiques, complémentaires et alternatives. Cette formation d'adresse autant aux médecins, thérapeutes et professionnels de la santé qu'aux personnes qui ne le sont pas mais qui souhaitent développer leur compétences en la matière. Tout ce qui est présenté, toutes les informations partagées, ne remplacent en aucune façon une consultation médicale ou les conseils de tout autre professionnel de la santé. Seul votre médecin, généraliste ou spécialiste, est habilité à l'établissement d'un diagnostic médical et à l'établissement du traitement adapté qui en découle. Jean-Philippe Brébion, le site de ConversationPapillon.com, son académie et tous les contributeurs associés ne proposent que des conseils généraux d'hygiène de vie et ce, dans un simple but de vulgarisation et de partage de connaissances. La diffusion de ce contenu a pour seul objectif de permettre aux utilisateurs de capitaliser leur potentiel santé par une vision plus globale et des approches plus saines et naturelles. Jean-Philippe Brébion, Conversation Papillon et les autres sites associés au Groupe Papillon Inc. partagent des informations générales, sans que celles-ci puissent être considérées comme complètes et/ou exhaustives. De ce fait, l'utilisation des informations fournies s'effectue sous la pleine et entière responsabilité de l'utilisateur au même titre que l'utilisation qu'il pourrait faire à partir de livres, revues ou autres sites Internet. En aucun cas, Jean-Philippe Brébion, le Groupe Papillon Inc, ses sites internet, ses dirigeants, ses partenaires ou contributeurs ne pourront être rendus responsables de l'utilisation, d'inexactitudes ou d'omissions pouvant exister sur ceux-ci. Les conseils prodigués sur ce site, et les autres sites associés au Groupe Papillon Inc, ont pour but de donner les meilleures informations à chacun pour favoriser les bonnes conditions propices à l'émergence d'une qualité de vie et d'un état de santé optimal. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez également l'utilisation de cookies permettant de personnaliser votre navigation. Dans le programme de formation en lecture bioanalogique, Jean-Philippe Brébion présente diverses approches de santé globale. Le contenu de ce programme de formation ne remplace pas un diagnostic ni l’intervention de professionnels de la santé. Continuez à suivre les indications de votre médecin si tel est le cas. Chacun est responsable de la façon dont il utilise et applique les informations partagées dans cette formation. Le libre-arbitre appartient à chacun.