Quel été j’ai passé!!! Et vous?
Vous me voyez sur cette photo paisiblement installée au bord de l’eau à étudier l’univers de la quantique. Ça, c’était il y a plusieurs années, une période de ma vie où j’avais le temps d’étudier la physique quantique… En théorie…
Cet été, j’ai été brutalement invitée à passer à la pratique !
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, l’été 2022 restera mémorable !
Je dis « Quel été! », mais je pourrais tout aussi bien préciser: « Quel hiver! Quel printemps! Quel été! » Et, je sais déjà qu’en décembre prochain je clamerai : « OUF! Quelle année 2022 ce fut !!! »
Par moment, c’est comme si je sentais le sol se dérober sous mes pieds, alors que pratiquement au même instant, quelques minutes avant, je sentais plutôt des fondations solides et profondes s’y installer. Depuis des mois, je vis l’ordre et le désordre, l’attachement et le renoncement, le désir et le lâcher-prise… et tout cela en vivant la construction et la création d’un rêve.
En fait, c’est comme si j’avançais à vitesse grand «V», sur deux lignes de temps distinctes, à la fois parallèles et convergentes, opposées et similaires.
Dernièrement, j’ai vu passer cette citation de l’humoriste Pierre Desproges qui disait : «Un jour, j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.» J’ai eu, moi aussi, à plusieurs moments le goût de retourner vivre en Théorie, ces derniers temps, croyez-moi. ☺ La vie m’a offert de bien grands défis, des «challenges» qui m’ont demandé, et me demandent encore, de puiser dans toutes mes ressources.
Souhaitons que l’automne m’offrira, et vous offrira aussi, si tel est votre souhait, un peu de paix et d’accalmie, quoique… Si vous êtes branchés sur les mêmes ondes que moi, les prochains mois devraient nous réserver encore bien des surprises!
D’ici là, on s’accroche et on pratique à fond ce que nous avons bien appris… en Théorie! ☺
Et, de mon côté, je termine bientôt la préparation des prochaines activités, formations et nouveautés que je vous présenterai très prochainement sur Conversation Papillon.
Vivre le quantique en conscience, ça peut être décoiffant, par moments, mais combien fascinant ! Chose certaine, ça donne des ailes !!!
Annie Laforest
Fondatrice de Conversation Papillon et de son Académie
P.-S. Tout est en profonde transformation, le sentez-vous vous aussi ? Juste pour le plaisir de se réunir dans la transformation, partagez avec moi le sentiment qui résume bien votre été au bas de cette page… On se racontera et on se réconfortera ensemble!