Ouvrez votre chakra du cœur… Ouvrez les portes du paradis !

Un voyage au cœur de soi
par Antoinette Layoun

Conversation Papillon magazine papillon antoinette layoun yoga quantique

Anahata, ou le maître chakra du cœur, est connu comme la porte de l’âme et du royaume céleste, centre du cœur, de la compassion et de l’amour. Ce chakra est associé à notre capacité à donner et à recevoir de l’amour. C’est lui qui nous permet donc de ressentir de la compassion, de tendre la main aux autres. D’être bienveillant. Comme il se situe au centre des sept chakras, il peut ainsi équilibrer les activités de nos centres d’énergie.

Dans le yoga quantique, l’ouverture du chakra du cœur est symbolisée par une traversée initiatique de l’ombre à la lumière, sans dichotomie, nous permettant de lier les deux aspirations en harmonie. C’est donc le précieux joyau qui nous guide vers la réalisation du Soi (humain et divin). Les postures yogiques qui lui sont associées sont le Poisson, la Tortue, la Chandelle, la Perche, le Cobra et plusieurs autres variantes comme l’Arc, le Diamant renversé ou la Mouette. Ainsi, tout ce qui permet d’ouvrir le thorax lui est bénéfique.

yoga-posture-coeur-alchimique

Dans la psychologie énergétique, c’est l’endroit où réside l’âme et où se libèrent la souffrance et la dualité. Les caractéristiques des personnes en harmonie dans le chakra du cœur inspirent donc le respect et l’estime par leur stabilité émotionnelle et mentale. Généralement, leurs sentiments sont dénués de dualité ou de conflits. Elles vivent ainsi l’expérience du détachement avec la sagesse du cœur et de la compassion. Elles intègrent l’équilibre entre le physique et le psychique, ainsi que l’harmonie entre le monde intérieur et le monde extérieur, les actions sont vécues avec authenticité et sincérité.

Vous trouverez l’exercice Posture « Cœur alchimique » dans la première édition du Magazine Papillon. Obtenez votre copie gratuite grâce au lien ci-dessous :

 

Découvrez dès maintenant le tout nouveau Magazine Papillon, votre inspiration pour vous transformer et rayonner… 68 pages de contenu exclusif pour vous accompagner sur le chemin du bonheur, de la transformation et de la réalisation de soi par l’éveil de la conscience ! Téléchargez votre copie gratuite en vous rendant ici : https://conversationpapillon.com/magazine-papillon.

 

 

À propos d’Antoinette Layoun

Conférencière, auteure du best-seller « Les dix clés de l’amour » et fondatrice de l’Universcité Antoinette Layoun, Antoinette est une thérapeute spécialisée, yogacharya (maître en yoga), formatrice certifiée de l’Institut HeartMath®. Lauréate Prix du Public pour la Paix. www.antoinettelayoun.org

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos proches…

 


Partagez avec nous...

Écrire un commentaire

Your email address will not be published.