Un temps de reddition: Pour une naissance de l’année pleine de sens

Les événements de l’année 2020 nous font entrer dans une dimension que nous n’avons jamais connue. Non seulement ces événements sont dans notre environnement proche mais en même temps ils sont communs à la planète tout entière.

C’est du jamais vu qui permet tous les types d’interprétation. Ils peuvent laisser place à des sentiments de peur, à de l’incompréhension, à de l’incohérence ou encore à une opportunité de changement extraordinaire.

Pour certaines personnes, les événements actuels les installent dans une grande incertitude pour l’année 2021.

Une des phrases de référence de la Bioanalogie est celle-ci : « La certitude absolue que chaque chose a sens ».

En Bioanalogie, le premier jour de l’année en est la clé de naissance et son analyse nous permet d’accéder au sens.

Jean-Philippe nous propose de découvrir en quoi 2021 est une année qui nous invite à sortir de l’illusion que les choses dépendent de notre pouvoir personnel. Et pourquoi nous sommes invités à vivre en conscience la joie de la Présence dans une reddition totale.


🎄 Participez à toutes les activités présentées dans le cadre de La grande célébration de Conversation Papillon! Inscrivez-vous gratuitement ici…

Commentaires sur “Un temps de reddition: Pour une naissance de l’année pleine de sens

  • Bonsoir Monsieur Brebion
    Merci infiniment pour cette conférence très claire qui contient exactement les éléments de réponse que je ressens en moi, à savoir qu’il n’y a rien à faire, rien à attendre, seulement ETRE et laisser la vie se faire, vivre chaque instant en présence sans souci ni d’un lendemain ni d’un passé. Ma situation de nouvelle retraitée et le confinement combinés m’auront permis de me poser et ressentir ce que vous expliquez si bien. J’ai donc vécu tous les évènements avec détachement, sans crainte, dans la confiance que la vie oeuvre sans que je me mêle de cela.
    Vous dites que vous ne voyagerez pas si le vaccin conditionne nos déplacements. Je suis d’accord et suis du même avis mais ma fille vit à l’étranger et l’idée de ne pas pouvoir se voir me contrarie. Quelle solution voyez-vous ?
    Bien cordialement, je vous souhaite une fin d’ année joyeuse et vous présente des voeux riches et heureux en 2021

  • Merci Jean Philippe pour cette belle rencontre qui nous invite à ÊTRE dans la Présence de qui JE SUIS et à ressentir cette Vie merveilleuse nous traverser. Gratitude et Bénédiction!
    Belles et joyeuses fêtes !
    Paix Amour Joie
    Cécile

    • Merci beaucoup .Meilleurs voeux pour l’ANNÉE 2021 ,j’essaie de suivre vos paroles et ,je me dit que c’est la seule façon que j’y arriverai autrement je vais tomber dans lablime ,Merci à vous Pourriez vous m’envoyer d’autres choses,je vous remercie pour ce moment d’écoute et de vous découvrir.

  • Merci Jean-Philipe, pour vos enseignements précieuses et pleines d’espoir.
    Merci de nous avoir transmit le PDF de vos voeux pour 2021, c’est super.
    Merci Conversation Papillon de rendre ceci possible.

    Joyeuses Fêtes à toute l’équipe,

  • Christine Verhulst dit:

    Merci Jean-Philipe et toute l’équipe de Conversation Papillon. A mon tour, je vous présente mes Meilleurs Voeux pour 2021. Passez un très bon Noël. Namasté Christine.

  • Bonjour à tous,
    Merci tout d’abord à toute l’équipe de conversation papillon pour ce beau temps d’échange… Et surtout, merci à Jean-Philippe Brebion pour son intervention… Quel beau cadeau que vous nous avez fait Monsieur ! Merci infiniment !!! J’ai été profondément touchée émue… Et une belle ouverture du 💖 s’est produite instantanément… Quelle joie !!! Je vous souhaite de passer de belle fêtes de fin d’année 🙌🎊🎉

  • Marie France PAULMAZ dit:

    Merci Mr. Brebion. Moment intense, beaucoup de paix dans cette meditation.
    Merci à l’equipe Papillon pour son travail.
    Je vous souhaite à tout un chacun de bonnes fetes dans la joi du coeur…

  • Ouah …………..quelle inspiration alignée ,joyeuse ,porteuse de Vie .
    Puissions nous réaliser les vœux de Jean Philippe c est mon vœu le plus cher pour moi maime et pour Tous .
    Merci à toute l équipe de conversation papillon 🦋
    Coeurdialement

  • Merci Jean Philippe, la meditation est merveilleuse, douce et bienveillante. J aime aussi beaucoup ta voix apaisante et la guitare en arriere fond. Je l ecouterai bien des fois, super Power. Et tes Voeux, aussi, une merveille d’ interpretation bioanalogique et les dessins.. je les adore, ils sont aussi paisibles que les mots.
    Une coherence parfaite, et oui!
    bisous a toi, a Sylvie et bien sur un immense merci a toute la troupe de Conversation Papillon pour nous donner ce luxe a chaque partage. Dany 2997

  • Odile BRALET-SOLLIER dit:

    Bonjour Mr Brébion . Que votre discours et explications m’ont fait du bien ! .Comment on peut passer instantanément d’un plan à un autre en simplement dire oui à ce qui est… Merci à vous pour ns aider à finir cette année ,et à en commencer une autre ds la joie .
    Bien chaleureusement .Odile

  • Bonsoir,
    je ne comprenais pas ce que je vivais. En effet, depuis 2 mois (toute ma vie en fait, mais avant, je n’en avais pas conscience comme aujourd’hui) je vivais dans la survie avec de grandes frayeurs en ayant peur pour ma vie
    chaque nuit je me réveillais et j’écrivais et j’essayé de laisser passer mon ressenti du moment. Je paniquais complet en étend prisonnière de mon mental. On avait beau me dire que c’était normal, que s’était un processus, c’était trop désagréable. Je n’arrivais même pas à lire ou rien faire d’autre.
    C’est vrai , qu’au fur et à mesure c’était un peu moins fort. Je n’arrivais pas à être dans l’instant présent croyant les scénarios catastrophe de mon mental. Je n’aurais peut-être pas du rencontrer des personnes à ces épisodes car c’est comme si je régressais. Et je n’étais pas bien. J’aurai du m’occuper de moi et limiter les contacts pour pouvoir m’occuper de moi, de mon intérieur et de lire mais le mental été très fort.
    En fait, d’après ma lecture de votre interview que je viens de regarder, c’était normal et naturel. Mais, pénible à souhait. Je me suis aussi égaré à écouter les autres qui me disaient que j’en faisais trop (osteo, énergétique …) pour aider mon corps. Ces peurs paniques, ces frayeurs, ces peur de mourir ou d’être tué etc…c’était impressionnant. J’ai un peu coupé avec des médicaments il y a une semaine je n’aurais peut-être pas du…pour pouvoir passer de l’autre côté. Apparemment, c’est mon égo/mental qui avaient si peur …de mourir. Je crois que j’ai arrêter le processus…
    Vos explications, j’aurai aimé les avoirs avant pour vivre tout cela plus sereinement. Mais aurais-je pu ?

  • le poids des mots et la force de persuasion de Jean Philippe en font un conférencier qui touche la fibre sensible de l’être humain pour aider à le recadrer vers l’essentiel, merci de ce moment d’instruction, d’ailleurs peut être simplement de rappel 🙂

  • Merci infiniment Jean-Philippe pour le partage de votre sagesse profonde. Je ressens que cela va changer ma façon d’être au monde.

    Merci aussi pour votre grande générosité en nous offrant votre méditation ainsi que vos voeux de 2021 par écrit en plus de votre conférence.

    Que la joie vous porte et qu’elle nous porte tous!

    Danielle

  • Merci Jean Philippe, toujours aussi éclairant . Cette lecture de la nouvelle année est extrêmement inspirante , nourrissante , et invite à ce retour à soi entamé en 2020, encore plus consciemment . Mes voeux à mon tour pour vous , Sylvie , vos proches . et à Conversation papillon .

  • Soulagement de mon moi qui veut tjrs que je m’améliore et répare le passé, le mien et celui de ma lignée pour grandir. Gratitude pour ces explications qui nous permettent de mieux comprendre l’actualité du moment présent et comment la vivre en restant authentique dans son soi profond et unique. 🙏♥️

  • Merci à ma Soeur Francine
    Elle a su, au moment de ce présent si précieux, m,offrir ce cadeau… la valeur des mots qui apaisent nos maux Cette voix entraîne le «  Je me relâche, je me fais confiance«  Bien sûr, je me cicatriserai en cette voie J,accorderai un temps à mon temps, pour la guérison de mes fibres sacrées, qu,est l,ensemble de mon Êntrentier

  • Merci Jean Philippe. Ce n’est pas la première fois que j’ai l’occasion de vous entendre et pourtant, aujourd’hui quelques mots ou bout de phrase, entre autres, captent mon attention:  »Reddition »  »Se laisser traverser » ME LAISSER SURPRENDRE PAR LA PRÉSENCE » etc..etc…. ces mots m’ont touchée, comme si c’était la première fois que je les entends et pourtant…. Une ouverture vient de se faire . Merci merci merci! Moment de paix à l’intérieur de moi.
    En plus que dire de votre méditation avec le corps, méditation accompagnée d’une magnifique musique avec guitare. Serait-il possible d’avoir quelques suggestions de morceaux que je pourrais trouver sur Youtube.
    Merci de vos paroles si inspirantes.
    A réécouter, à ressentir ….
    Gratitude .

  • Merci pour tous ces cadeaux à Conversation Papillon et à Jean Philippe Brébion quel enseignement inspirant « laisser la vie œuvrer en nous » pour moi c’est l’annonce d’une sérénité intérieure que cette reddition totale. Sans la peur de l’inconnu tout est possible durant cette année 2021 il suffit d’être dans la présence pour découvrir ce qui me sera révélé. Ok je suis partante

  • Bonjour,
    Je me suis déjà laissée surprendre en constatant que la clé de naissance de l’année 2021 est ma clé de naissance… quelle joie !
    Merci pour vos mots Jean-Philippe, je sais combien il est difficile d’exprimer ce qui est.

    Belle et lumineuse année à tous et que chacun puise en son coeur amour et bienveillance
    Emilie

  • Merci pour cette analyse de l’année 2021, j’apprécie cette espérance de la joie de la reddition totale. Excellente année à vous Jean Philippe et à Sylvie.

  • Bonjour; Je comprends bien les notions de : Etre, accueillir ce qui est, ne pas combattre ou aller contre, tout ce qui nous arrive nous parle de nous. J’ai même ressenti la lourdeur disparaitre lorsque j’ai compris de ne pas tenter de réparer, de devenir meilleur, de m’ameliorer ou d’essayer de changer les choses.. alors ma question est la suivante: S’il arrive un évènement dans ma vie, je comprends que c’est ma responsabilité de l’accueillir, de ne pas chercher un sens, de ne pas aller contre, que cet évènement me parle de moi mais j’en fait quoi..Par exemple: je suis malheureuse dans mon travail, accueillir c bien, expérimenter ca va, mais ne pas vouloir changer les choses là ça va plus… J’aimerais svp que vous apportiez plus d’exemples concrets dans vos explications car votre discours parfois pour moi est trop abstrait, sans vouloir vous choquer j’espère.
    Merci

  • GRATITUDE ! Jean Philippe pour ce déchiffrage des nombres et des énergies 2021 qui font sens, me touchent et doit m ‘être révélées.
    Une belle rencontre, belle année à vous deux.
    Anna

  • Belle fin 2020 à vous deux et tout le groupe des Clés de N. Vous dire merci pour ce soin Jean-Philippe à la Guitare Prence. Là ça m’a parlé. D’autant que tes consignes sont courtes et que tu laisses du temps musical sans parole. J’ai ressenti bien mieux que celles de mes Clés
    Merci aussi pour ce court enregistrement du sens bioanalogique de « 2021 ».

    Je vous/nous souhaite le meilleur chaleureux et abandonné comme le coeur des enfants pour cette année pleine de défis mondiaux et persos à relever dans la presence, la confiance en la vie et l’accueil
    Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *