Je peux agir!

Parcours d’un homme vers la spiritualité au travers de la maladie

«Dans leur manque de conscience et de spiritualité, l’homme abîme la Terre.» Christian Roesch

Une conversation inédite dans le cadre de l’événement «Soigner l’homme, Sauver la Terre:  Congrès 2018 + Version enrichie 2021-2022» sur nos ondes du 15 décembre au 5 janvier!

Une collaboration entre Conversation Papillon et le Dr Olivier Soulier.

Écoutez cet extrait et inscrivez-vous à l’événement pour visionner l’intégralité de la conversation!

 

Christian Roesch était chirurgien-dentiste. Il suit depuis 1986 un chemin spirituel dans l’école de vie intérieure Artas et devient un proche collaborateur de Bernard Montaud. Passionné par les textes sacrés, il donna pendant des années des conférences sur les clés de lecture de la vie. En 2010, un grave accident de moto l’immobilise et lui fait changer de vie. Il crée la revue REFLETS qui porte un autre regard sur l’actualité, essayant d’apercevoir ce qui se joue au-delà de l’aspect événementiel. Un cancer de l’œsophage va être l’occasion de croître en amour et en connaissance intérieure. Guérit, il écrit un livre sur cette expérience : « Le cancer, un tremplin vers la vie ». Il crée « les Ateliers d’Écriture-Reflets, AER » qui est une méthode d’écriture pour passer de l’écriture émotionnelle à l’écriture inspirée. Puis en 2019, un cancer de la prostate l’emmène encore plus loin autant dans la miséricorde que dans la force juste si nécessaire dans l’accompagnement des participants. Il est aussi l’auteur du livre : « Le chemin du sourire ».

Inscrivez-vous ici pour visionner cette conversation et toutes les autres proposées dans le cadre de l’événement «Soigner l’homme, Sauver la Terre: Congrès 2018 + Version enrichie 2021-2022» sur nos ondes du 15 décembre au 5 janvier!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *