Célébrons ensemble,
dans l'énergie et la joie du cœur!

Brillons notre Lumière. Manifestons notre étoile.

Du 21 décembre au 12 janvier, accueillons la magie de Noël
et la Lumière de la Nouvelle Année!....

Rejoignez-nous, c'est gratuit!

Faites défiler la page pour consulter le calendrier des activités

Du 21 décembre au 12 janvier...

L'année 2020 a exigé le meilleur de nous-mêmes et le passage à 2021 risque de marquer l'histoire de l'humanité. Lorsque nous serons suffisamment nombreux à maintenir les vibrations hautes et que dans un grand élan d’amour, nos cœurs entreront en cohérence et en résonance, cela fera toute la grande différence. Un nouveau monde émergera. Un simple battement d’ailes ne suffit-il pas pour engendrer une tempête à l’autre bout de la planète? Déployons nos ailes ensemble!

À partir du 21, et jusqu'au 12 janvier, retrouvons-nous en famille et célébrons dans la joie et la conscience du moment. Personne n’est obligé de rester seul. La traversée sera plus sûre et plus joyeuse si nous la traversons ensemble.

Réveillons nos cœurs d’enfant et vibrons à l’unisson. Notre vibration d’amour et de joie est la clé du changement planétaire autant que celle de notre transformation personnelle. Redonnons à Noël le sens qui lui revient et permettons à l'énergie de la nouvelle année, de nous nourrir de sa lumière. Plus que jamais, il est temps de rallumer notre lumière, de manifester notre étoile, de briller et de rayonner !

Au calendrier...

Respirons le bonheur et faisons briller notre étoile
Accueillons le solstice d’hiver ensemble

Lundi 21 décembre à 20h (Paris) 14h (Québec)

Antoinette Layoun est thérapeute spécialisée et maître en yoga. Elle est détentrice d'une formation universitaire en psychologie ainsi que de différentes autres formations spécialisées (Cohérence du cœur auprès de l'Institut HearthMath, créativité quantique avec Amit Goswami, etc.). Elle pratique une approche humaniste et psychocorporelle. En 2014, elle a été investie du titre de Swami par la Fédération Francophone de Yoga. Elle enseigne la méditation et le mouvement thérapeutique par le corps. Auteure du livre Les 10 clés de l'amour, elle a développé une approche globale dans l’union Âme, Corps et Esprit, appelée Méthode NeuroJoy®.

avec Antoinette Layoun

Décembre est l’un des passages les plus importants de l’année, celui où toutes nos expériences de 2020 s’intègrent, se dissolvent et se transforment. D'un point de vue spirituel, le 21 décembre 2020 marquera le début du solstice d’hiver, illustrant ainsi le triomphe de la lumière sur le monde des ténèbres.

Nous comprenons donc pourquoi plusieurs religions ont fixé la date de naissance de leur dieu durant cette période, qui est célébrée depuis des siècles. Pensons notamment à la naissance de Jésus commémorée par le Noël chrétien.

Lors de cette rencontre, Antoinette Layoun nous invitera à vivre la période des Fêtes 2020-2021 dans les hautes vibrations de la magie de Noël et du changement d’année, et cela en dépit des « malgré » de l’année qui se termine!

Elle nous invitera à vivre un rituel de déblocage et de reconnexion avec le corps permettant de recontacter un espace sacré en soi. Elle nous invitera à respirer ensemble, à pleins poumons, dans un espace de paix, de confiance, de sécurité, de calme et de sérénité. Elle nous invitera à dresser un bilan personnel de cette année historique. Nous pourrons ainsi prendre du recul, revenir à l’essentiel de qui nous sommes, de notre «Je Suis» afin d’être, pour un instant, dans la conscience de tout ce QUI EST.

Lors de cette rencontre, Antoinette Layoun nous invitera à vivre la période des Fêtes 2020-2021 dans les hautes vibrations de la magie de Noël et du changement d’année, et cela en dépit des « malgré » de l’année qui se termine! Elle nous invitera à vivre un rituel de déblocage et de reconnexion avec le corps permettant de recontacter un espace sacré en soi. Elle nous invitera à respirer ensemble, à pleins poumons, dans un espace de paix, de confiance, de sécurité, de calme et de sérénité. Elle nous invitera à dresser un bilan personnel de cette année historique. Nous pourrons ainsi prendre du recul, revenir à l’essentiel de qui nous sommes, de notre «Je Suis» afin d’être, pour un instant, dans la conscience de tout ce QUI EST.

Ce sera une très belle occasion de libérer ce qui pourrait encore nous attirer vers le bas et de nous connecter à ce qui nous élève vers des vibrations hautes et joyeuses. Antoinette vous invitera à vivre une méditation qui facilitera la transition vers 2021, méditation que vous pourrez refaire quotidiennement au besoin, sachant que cette année qui s’achève aura été très spéciale, car elle marquera un changement très important dans l’histoire de l’humanité. 

Ce Noël, chacun(e) dans notre demeure et au centre de notre cœur, habitons la paix intérieure et haussons les vibrations de joie, d’émerveillement et de bonheur ! Tous ensemble, il est temps que nous fassions briller notre étoile et que nous illuminions le monde.

Suivons notre Étoile! En dépit de tous les « malgré », choisissons de vivre cette période de transition dans l’évolution de notre conscience !

Un temps de reddition
Pour une naissance de l'année pleine de sens

Mercredi 23 décembre à 10h (Québec) 16h (Paris)

avec Jean-Philippe Brébion

Les événements de l’année 2020 nous font entrer dans une dimension que nous n’avons jamais connue. Non seulement ces événements sont dans notre environnement proche mais en même temps ils sont communs à la planète tout entière.

C’est du jamais vu qui permet tous les types d’interprétation. Ils peuvent laisser place à des sentiments de peur, à de l’incompréhension, à de l’incohérence ou encore à une opportunité de changement extraordinaire. Pour certaines personnes, les événements actuels les installent dans une grande incertitude pour l’année 2021.

Une des phrases de référence de la Bioanalogie est celle-ci : « La certitude absolue que chaque chose a sens ». Et en Bioanalogie, le premier jour de l’année en est la clé de naissance et son analyse nous permet d’accéder au sens.

Jean-Philippe nous propose de découvrir en quoi 2021 est une année qui nous invite à sortir de l’illusion que les choses dépendent de notre pouvoir personnel. Et pourquoi nous sommes invités à vivre en conscience la joie de la Présence dans une reddition totale.

Ostéopathe et kinésithérapeute de formation, Jean-Philippe Brébion est le concepteur de la Bioanalogie, approche qu’il enseigne depuis plus de 30 ans. Il est l’auteur de nombreux best-sellers dont L’Empreinte de Naissance. Ses recherches lui ont permis de mettre au jour un cycle biologique cellulaire de 27 mois et 36 clés chiffrées – les Clés de naissance – qui décrivent «la forme» de notre existence. Elles correspondent à 36 archétypes de fonctionnement, hors notion de causalité, qui sont un outil de connaissance et de reconnaissance de soi, un véritable «Mode d’Emploi» de l’être humain. Pour lui, l’Homme entre dans sa dimension quantique, dans l’ère de la Conscience caractérisée par la non-causalité et la non-dualité. Son approche permet à chacun de sortir d’un mode de survie animale en intégrant le postulat que la Vie est une expérimentation permanente de la réalité concrète et qu’être pleinement vivant ne passe pas par le mental. Si notre mental nous aide à comprendre, il est en revanche inopérant pour nous permettre une prise de conscience au niveau « cellulaire », venant toucher la totalité de notre Être et nous ouvrir à la Vie.

Renaissance
Nouvelle naissance, nouvel espoir, nouvelle vie!

Disponible le vendredi 25 décembre

conference_amour-guerison_olivier-soulier_conversation-papillon

Olivier Soulier, médecin de terrain depuis 40 ans, homéopathe et acupuncteur. Il propose un enseignement « Médecine du Sens », psychologie et philosophie d’une médecine globale pour mieux comprendre les évènements de notre existence. Dans une vision symbolique, il aborde de nombreux thèmes : microbes, hormones, embryologie, dents, sens des désirs alimentaires... Il partage avec vous sa grande expérience de médecin humaniste qui soigne au quotidien, en intégrant les visions symboliques, psychologiques et scientifiques qui font l’unité de l’être humain que nous sommes tous. Ses présentations sont toujours très claires et facilement compréhensibles pour tous. Soignez-vous toujours en accord avec le médecin de votre choix, garant des données acquises de la science.

avec le Dr Olivier Soulier

25 décembre, jour de Noël, est une journée hautement symbolique de la naissance du Christ, qui est innocent. Le 25 décembre, c'est la renaissance de la vie, comme chaque année, juste après le solstice d’hiver. Dans cette période charnière de l’humanité que nous vivons actuellement, ce retour de l’innocent « in nocere » - qui ne peut pas nuire - nous invite à ce retournement où le bien dans sa pureté peut lui seul triompher du mal qui chaque jour envahit davantage la planète.

Lors de cette conférence hautement symbolique, le Dr Soulier abordera quelques éléments-clés du sens de Noël, d'une perspective liée à la situation actuelle...
• L’espoir vain : Herode-Antipas fit tuer tous les enfants nés ce jour-là dans l’espoir qu’il toucherait aussi le Christ. 
• La révélation : L’apocalypse s’annonce, mais l’apocalypse n’est pas la fin du monde.

Préparons-nous tous dans notre coeur et dans notre conscience à affronter ces grandes épreuves et ce grand changement. Rappelons-nous que nous sommes à l’époque des héros... Il est en chacun d’entre nous!

La force de l’espérance

Haussons les énergies, comme si tout était déjà résolu!

Disponible le dimanche 27 décembre

avec Nathalie Augot

Comment rester dans la sérénité lorsque tout s’effondre autour de nous? Comment garder confiance lorsque tous nos repères semblent disparaître? Comment maintenir le cap lorsque tout vient de changer radicalement de trajectoire?

Lors de cet entretien, Nathalie partagera avec nous un message d’espoir nous permettant de garder confiance et de rester connectés à une source beaucoup plus grande et plus puissante.

Avec bienveillance, elle nous transmettra sa foi en un avenir meilleur et nous expliquera comment ancrer la stabilité en nous quand souffle la tempête, comme le sage observe la succession des saisons sans s’inquiéter des intempéries.

Pour cela, il convient d’être bien connectés à l’énergie de la terre, centrés au cœur de notre être et reliés à notre étoile. Ainsi seulement nous pourrons rayonner notre lumière et en faire profiter les autres.

Elle nous révélera les trois phrases-clés qui l’aident à surmonter les difficultés et lui permettent de demeurer confortablement dans l’œil de l’ouragan avec calme, confiance et sérénité.


Nathalie Augot est une ancienne cartésienne, ingénieure du milieu pharmaceutique, qui est devenue une personne très intuitive et travaille maintenant dans le partage des connaissances pour l’ouverture de la conscience. Maintenant énergéticienne, elle allie la spiritualité à la matière, rendant tous les concepts spirituels concrets en proposant des exercices simples. Formée en naturopathie, en Programmation Neuro-Linguistique (niveau enseignante PNL), en constellation familiale, en soins par mouvements oculaires, en géobiologie, en réharmonisation énergétique avec l’antenne de Lecher, aux bases de la médecine chinoises et aux techniques de soins Bön (ancien bouddhisme tibétain), Nathalie propose une vision globale et énergétique de la vie. Ces formations qui sont venues bonifier sa formation d'ingénieure à la base, lui ont permis de mieux saisir l’ensemble de ce qu’est l’humain. En plus d’utiliser ce qu’elle a appris, elle se laisse guider par les messages/concepts qu’elle reçoit de son essence. Nathalie partage et transmets ses connaissances et expériences de terrain en thérapie individuelle, en coaching et sous forme d’ateliers ou de conférences. La mission dont elle se sent investie est d’enseigner aux personnes qui s’adressent à elle comment retrouver leur harmonie intérieure et augmenter leur niveau de Conscience car elle rêve d’un monde peuplé d’êtres conscients et joyeux.

Vous trouverez ces phrases dans un document placé dans la boîte à outils de Conversation Papillon, ainsi qu’une méditation que Nathalie a tout spécialement préparée pour nous accompagner, dans la quiétude de notre foyer.

Une surprise s’ajoute encore : un cadeau tout spécial, soit un soutien énergétique avec l’antenne de Lecher

Grâce à ces outils, vous traverserez plus facilement ces bouleversements sans précédent. Et si la crise vous touche moins, voyez dans cet entretien une pensée bienveillante et réconfortante.

La gratitude qui guérit
Se défaire des conséquences souffrantes du passé

Disponible le mardi 29 décembre

dr-christine-angelard_conversation-papillon


Diplômée d’un doctorat en médecine (France), Christine Angelard est naturopathe agréée, experte en cohérence cardiaque et en symbolique du corps humain d'après l'enseignement d'Annick de Souzenelle. Elle est l'auteure de plusieurs livres dont  La gratitude qui guérit et La médecine soigne, l'amour guérit. Depuis plus de 20 ans, Christine reçoit des patients en santé globale et forte de ses connaissances en médecine traditionnelle chinoise, forte de l’écoute avec ses patients, elle a mis en place des outils originaux, pour se libérer de ces blessures émotionnelles.

avec Christine Angelard

« La gratitude, c’est être reconnaissant de ce que l’on reçoit. Mais c’est aussi une orientation de l’être et du cœur, une disposition de l’Esprit, une attitude que l’on choisit d’adopter envers la vie, les événements, les souffrances. Une qualité à cultiver. Un état de grâce à retrouver.»

Christine Angelard constate quotidiennement auprès de ses patients que les blessures de l'âme provoquent de profonds déséquilibres du corps qui ne peuvent pas toujours être traités par des médicaments.

Dans sa pratique, elle s'est intéressée aux vertus thérapeutiques de la gratitude et a développé une méthode qu'elle a personnellement développée.

Elle a pu constater que nous n’étions pas égaux face à la gratitude, en fonction de nos blessures du passé. Surtout, tant et aussi longtemps que ces blessures ne sont pas cicatrisées, il est extrêmement difficile d’être dans un véritable état d’esprit de gratitude.

Lors de cet atelier pré-enregistré, Christine nous explique minutieusement  comment pratiquer la gratitude au quotidien peut transformer notre vie et quels sont tous ces bienfaits.

Apprenez comment vous défaire des conséquences souffrantes de votre passé.

Mais surtout, elle nous partage un exercice de guérison très important à faire en cette fin d'année 2020 afin de débuter l'année 2021 libérer d'un poids immense, si vous nourrissez de la rancœur à l’endroit d’un événement ou d'une personne qui vous a fait souffrir.

Vous allez utiliser la lettre de remise personnalisée, dans laquelle vous entreprendrez de couper ce lien souffrant. (Prenez le temps de télécharger le PDF offert pour accompagner cet atelier. Il est disponible dans la boite à outils de Conversation Papillon)

Une grande réunion
Entrons ensemble dans la Nouvelle Ère

Jeudi le 31 décembre à 17h (FR) 11h (QC)

avec Antoinette Layoun

La nouvelle année 2021 nous ouvre les portes de la lumière, celle de l’ère du Verseau. Il est d’ailleurs dit que les prochaines années verront les plus grands changements que la planète ait connus depuis 10 000 ans.

Il est temps d’accueillir un nouveau paradigme, de s’ouvrir à de nouvelles possibilités. À un tout nouveau monde.

Il est temps de laisser aller nos mémoires d’un passé empreint de dualité, de conflit, de pouvoir, de ces sentiments et ces énergies qui nous ont maintenus dans un état de lutte et de survie. 

Quand bien même voudrions-nous continuer de résister et de maintenir la réalité du passé, force est d’admettre que 2020 nous a « forcés » à reconnaître qu’un changement majeur s’imposait en nous ainsi que dans toute l’humanité, car l’élévation vibratoire de la planète est en train de faire basculer l’obscurité dans la lumière.

Que nous le voulions ou non, notre perception des choses ne sera plus jamais comme avant à mesure que l’ombre sera dissoute par la lumière qui l'éclaire.

Nous devons nous adapter à vivre une nouvelle réalité, à incarner et vibrer des énergies nouvelles. À entrer dans cette fameuse 5e dimension dont on nous a tant parlé.

Antoinette Layoun est thérapeute spécialisée et maître en yoga. Elle est détentrice d'une formation universitaire en psychologie ainsi que de différentes autres formations spécialisées (Cohérence du cœur auprès de l'Institut HearthMath, créativité quantique avec Amit Goswami, etc.). Elle pratique une approche humaniste et psychocorporelle. En 2014, elle a été investie du titre de Swami par la Fédération Francophone de Yoga. Elle enseigne la méditation et le mouvement thérapeutique par le corps. Auteure du livre Les 10 clés de l'amour, elle a développé une approche globale dans l’union Âme, Corps et Esprit, appelée Méthode NeuroJoy®.

La physique quantique nous révèle un important changement de paradigme qui nous fera passer d’un monde de matière à un monde de conscience. En effet, si ce qui existera demain se crée en cet instant même, que choisissons-nous de voir pour le futur de l’humanité? Quelle est notre vision du présent, de l’avenir? La conscience crée.

Pour terminer positivement cette année de grands bouleversements, pour nous aider à nous ouvrir à ce profond changement et à visualiser l’amour plutôt que la peur, Antoinette Layoun nous invite à nous rejoindre pour une grande réunion pour la paix.

Dans un même élan d’amour, tous unis par le cœur, dans un esprit de bienveillance et de fraternité, contribuons tous ensemble à l’émergence d’un monde meilleur! Devenons les co-créateurs conscients d’un monde plus lumineux. Dans la gratitude, vivons libres et heureux.

Que cette rencontre de fin d’année nous rappelle que la lumière est toujours là.. Et qu’il importe que nous en soyons les catalyseurs, afin de rayonner tels des phares dans la nuit. Dans la conscience et la cohérence du cœur, que cette rencontre soit une grande prière pour l’humanité qui s’éveille, qui s’illumine et qui résonne dans chacun de nos cœurs, sur terre comme au ciel !

Les 12 premiers jours de l'année
Débutons l'année dans la gratitude

Du vendredi 1er janvier au mardi 12 janvier 2021

noel-conversation-papillon




avec Annie Laforest

Saviez-vous que les 12 premiers jours de l’année correspondent aux 12 mois qui suivront ?

Il est donc important de les vivre en pleine conscience, car selon le principe vibratoire de résonance, ces 12 jours trouveront écho dans les mois à venir.

Le 1er janvier, nous vous ferons parvenir le cahier des 12 premiers jours de l'année que vous pourrez imprimer et compléter. Vous serez invité à débuter l'année dans la conscience et la gratitude.



Dans la paix et la joie du cœur,
déployons nos ailes ensemble
et créons le véritable effet Papillon !

Annie Laforest et toute la merveilleuse communauté de Conversation Papillon

Participez à la grande célébration et débutez 2021 en conscience!

Récupérez votre cahier des 12 premiers jours de l'année en plus de participer à toutes les activités!

Du 21 décembre au 12 janvier, 
Brillons notre Lumière. Manifestons notre étoile.

S'INSCRIRE

Inscrivez-vous à cette formation

Either the form is not available or the ID 593 is not related to any Infusionsoft Form...
Close