La guérison du cœur

Le congrès «Médecine du sens» est en cours!  Si la santé et la compréhension du sens de la maladie vous intéressent, cet événement en ligne est pour vous ! Inscrivez-vous gratuitement ici!

Au programme, des médecins et des chercheurs ouvrant une autre dimension du sens de la médecine, de la maladie, de la santé et qui place l’humain au cœur de son équilibre.

Chaque conférence est accessible pendant 36 heures suite à sa diffusion, chacune à partir de : 12am (QC)/ 6am (FR) jusqu’à 12pm (QC) 6pm (FR) le lendemain.

• Samedi 6 mars | Guy Corneau | La guérison du cœur-Revivre 

Lorsque l’on reçoit un diagnostic de maladie grave, la tentation est grande de s’enfermer ou de se laisser enfermer dans une pathologie qui dévore toute notre identité. Dans cette conférence présentée en hommage posthume à Guy Corneau, vous pourrez l’entendre parler de sa propre expérience d’un cancer de stade 4 et du sens profond de la maladie sur le plan psychologique et spirituel. Vous l’entendrez parler de l’importance et de la nécessité de favoriser une médecine globale. Selon lui, si on avait un sens général à donner à la maladie, ce serait la perte de contact avec la joie profonde et naturelle d’exister. D’être au monde. À un moment, il nous amène à vivre un exercice d’intériorisation, celui de la pratique de la réalité intérieure. Plutôt que de vivre une journée misérable, cet exercice permet de vivre une journée magnifique. Ainsi, chargée de sens, l’expérience de la maladie peut devenir une porte qui s’ouvre sur la joie et la renaissance intérieure.

À propos de Guy Corneau (1951-2017)

Détenteur d’une maîtrise en Sciences de l’Éducation de l’Université de Montréal (1976) et psychanalyste diplômé de l’Institut Carl Gustav Jung de Zurich (1981), Guy Corneau était un conférencier et un auteur de réputation internationale (Père manquant, fils manqué – Le meilleur de soi – Victime des autres, bourreau de soi-même – La guérison du cœur – Revivre…) . Reconnu pour son humanisme et son désir d’apporter au monde une nouvelle vision de la vie, Guy Corneau nous a malheureusement quitté en 2017.

Inscrivez-vous!

Si vous œuvrez dans un domaine quelconque en lien avec la santé, les soins et le mieux-être en tant que médecin, thérapeute, professionnel médical, soignant, accompagnant physique ou psychologique… mais SURTOUT… Si vous vous intéressez et vous interrogez sur la compréhension de la santé et de la maladie, ne manquez pas cette chance unique qui vous est donnée et acceptez notre invitation!

Enfin, vous pouvez, si vous le souhaiter, nous laisser un commentaire en bas de cet article! Nous aimons tant vous lire!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *