La guérison énergétique
Entrez dans le champ unifié de la conscience !

Alors qu’il était encore un jeune médecin, pragmatique et terre à terre, le docteur John G. Ryan se mit à vivre malgré lui des expériences spirituelles et énergétiques qu’il n’arrivait pas à expliquer. Éveil de kundalini, mouvements d’énergie dans son corps, sensation de sortie hors du corps… autant d’événements bouleversants et déstabilisants qui le poussèrent à faire ses propres recherches sur ce qu’il vivait à l’intérieur de lui et que son corps lui exprimait.

Certaines de ces découvertes l’ont amené à poser quelques fondements et prémices de ce qu’il appelle «la médecine de demain». Nous avons parlé ensemble de maladies, de santé et de guérison. Autant notre guérison personnelle, physique, globale, mondiale et peut-être même quantique.

John, pourquoi avez-vous cherché des réponses au-delà de la médecine allopathique que vous pratiquiez, et que vous pratiquez encore aujourd’hui?

J’ai bien essayé, mais la connaissance de la médecine traditionnelle ne m’aidait pas à trouver des réponses à mes questions. J’ai donc commencé à étudier la médecine énergétique et la guérison spirituelle. J’ai commencé à étudier certaines traditions anciennes orientales, des modèles qui m’offraient une vision différente et une compréhension plus holistique de la santé. De fil en aiguille, ma quête m’a aussi amené à suivre diverses formations en guérison énergétique.

Tout cela a dû être très déstabilisant pour vous?

Tout à fait! À cette période de ma vie, c’était très déstabilisant. Bouleversant même. Maintenant je vois cela autrement, mais à l’époque, c’était bien différent.

Que s’est-il passé ensuite?

J’ai été témoin de guérisons surprenantes. Peu à peu, j’ai commencé à appliquer les connaissances nouvellement acquises en offrant des traitements à ses proches. À ma grande surprise, certaines maladies s’évanouissaient comme par enchantement ! Plus je pratiquais, plus j’expérimentais, plus je pouvais réussir à percevoir les énergies et les chakras de mes patients. Est alors venu le temps pour moi de partager mes découvertes. J’ai donc pensé écrire un livre, car je savais qu’il deviendrait un outil précieux pour mes patients afin de les accompagner dans leur processus de guérison. Il pourrait mieux les accompagner dans leur propre guérison spirituelle.

Comment concevez-vous la maladie, la guérison et la santé maintenant?

Notre état de santé est le reflet de notre réalité. Le premier pas vers la guérison est la compréhension de notre réalité . Tout ce dont on fait l’expérience sur le plan physique est le reflet de notre condition intérieure. Que ce soit au niveau de nos relations, de nos possessions matérielles ou encore de notre état de santé, ce que l’on vit est la manifestation physique des énergies que l’on cultive dans notre corps énergétique, émotionnel et mental.

Pour moi aujourd’hui, le chemin de la guérison est donc un processus spirituel. Certaines personnes trouvent même une profonde gratitude de vivre ou d’avoir vécu une maladie puisqu’elle s’est révélée être un puissant apprentissage dans leur vie. D’autres y découvrent l’amour de soi et la compassion, ce qui les pousse souvent à vouloir aider leur prochain.

Les maladies agissent comme des professeurs spirituels. C’est à chacun de découvrir quels enseignements se cachent derrière.

Pour guérir, quelque chose à l’intérieur de nous doit être rééquilibré. Et cette guérison doit immanquablement commencer par une ouverture: une ouverture à explorer les possibilités qui s’offrent à nous; une ouverture à faire face à nos souffrances; une ouverture à nous ouvrir à nous-mêmes et à délaisser tout jugement et culpabilité.

Il ne faut donc pas chercher à « combattre » une maladie?

Toute guérison commence d’abord par un processus d’acceptation. Il faut d’accepter entièrement son état de santé . Les maladies doivent nous aider à prendre conscience de nos énergies et de nos émotions afin de prendre soin de soi et de nous donner les bons outils pour guérir.

Pour accéder à un état de santé et de bien-être, il est primordial de vivre sa vie dans l’amour, dans l’écoute et l’authenticité de sa propre voix intérieure.

Afin d’accéder à la guérison, nous devons être capables de communiquer avec notre ADN. On peut percevoir le champ quantique comme un pont qui nous permet d’accéder à notre Être supérieur. Il est important de réaliser que nous sommes en permanence connectés à un champ d’énergie qui contribue et participe à notre guérison  Il nous aide à trouver des réponses à nos problèmes . Il nous aide à retrouver notre pouvoir.

Je crois que la meilleure façon de se connecter à cette énergie est par le biais de la méditation . Méditer nous permet de nous recentrer, d’équilibrer nos énergies, et de guider notre instinct afin de découvrir comment cheminer et comment guérir.

La guérison est un chemin personnel?

Oui un processus de guérison nous invite à entreprendre un chemin personnel. La route empruntée sera différente pour chacun d’entre nous.

Quand on visite un médecin traditionnel, notre guérison est entre ses mains. Quand on emprunte la voie de la guérison énergétique et spirituelle, c’est nous-mêmes qui contribuons et participons à notre guérison. Nous devons apprendre à nous guérir à travers nos propres expériences de vie et, ce faisant, nous serons en mesure de guider notre prochain à en faire autant. Tout le monde s’en portera mieux ainsi !

Faites l’exercice proposé par le Dr Ryan dans le Magazine Papillon, «Se défaire du penchant de l’ego pour le dramatique et trouver la paix intérieure» disponible gratuitement en téléchargement à cet endroit:
https://conversationpapillon.com/magazine-papillon/

 

Qui est le Dr John G. Ryan?

Le John G. Ryan pratique comme médecin radiologiste et professeur associé à l’Université  d’Ottawa (Canada). Il est le fondateur de la Unity Field Healing. Il est l’auteur des livres «The Missing Pill », «Unity Field Healing, Volume 1: Foundations of Energy Medicine and Quantum Healing. » et « La guérison par le champ unifié: les fondements de la médecine de demain ». À travers cet ouvrage, John G. Ryan s’est donné pour mission de guider les lecteurs à travers leur propre chemin de guérison énergétique tout en leur fournissant les outils nécessaires pour entreprendre cette voie par eux-mêmes. La naissance de ce dernier livre est le résultat de son propre cheminement.

Vous pouvez vous procurer le livre du Dr John G. Ryan, La guérison énergétique dans le champ unifié, publié aux Éditions Ariane, à cet endroit:
https://editions-ariane.com/produit/guerison-par-le-champ-unifie-la/

Pour plus d’information, visitez le site officiel du Dr Ryan: http://www.drjohnryan.org/index.html ou encore www.unityfieldhealing.com


Partagez avec nous...

Écrire un commentaire

Your email address will not be published.