La maladie a-t-elle deux sens?

Le congrès «Médecine du sens» est en cours!  Si la santé et la compréhension du sens de la maladie vous intéressent, cet événement en ligne est pour vous ! Inscrivez-vous gratuitement ici!

Au programme, des médecins et des chercheurs ouvrant une autre dimension du sens de la médecine, de la maladie, de la santé et qui place l’humain au cœur de son équilibre.

Chaque conférence est accessible pendant 36 heures suite à sa diffusion, chacune à partir de : 12am (QC)/ 6am (FR) jusqu’à 12pm (QC) 6pm (FR) le lendemain.

• Lundi 8 mars | Dr Philippe Dransart| La maladie a-t-elle deux sens?

Nous souffrons parfois sans savoir pourquoi. Comme s’il nous manquait les clés. Pourtant, par la maladie, nous nous parlons à nous-même. Nous prenons notre corps à témoin.

Dans quel sens faut-il entendre la question que la maladie nous pose? Car c’est bien une question, n’est-ce pas, et où allons-nous trouver la réponse? Pourquoi cette maladie, pourquoi ou… pour quoi?

Selon la manière dont nous le regardons, le sens a plus d’un sens. On pourrait même dire qu’il en a deux ou plus encore…

À propos du Dr Philippe Dransart

Thèse de médecine en 1975 sur l’intérêt d’ARNICA dans les traumatismes crâniens. Formation à l’homéopathie uniciste. Enseignant à l’Ecole d’Homéopathie Dauphiné Savoie. Participation active à divers groupes d’études et de réflexion sur l’homéopathie et ses remèdes. Philippe Dransart est l’auteur de nombreux livres à succès dont La maladie cherche à me guérir 1 et 2.

Inscrivez-vous!

Si vous œuvrez dans un domaine quelconque en lien avec la santé, les soins et le mieux-être en tant que médecin, thérapeute, professionnel médical, soignant, accompagnant physique ou psychologique… mais SURTOUT… Si vous vous intéressez et vous interrogez sur la compréhension de la santé et de la maladie, ne manquez pas cette chance unique qui vous est donnée et acceptez notre invitation!

Enfin, vous pouvez, si vous le souhaiter, nous laisser un commentaire en bas de cet article! Nous aimons tant vous lire!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *