Écoute ton corps

La fascinante histoire de Lise Bourbeau

lise bourbeau ecoute ton corps entrevue

Lise Bourbeau est l’auteure de nombreux best-sellers traduits en 21 langues, dont le livre culte Écoute ton corps, ton meilleur ami sur la terre, son premier livre. Son livre Les cinq blessures qui empêchent d’être soi-même vient d’atteindre le million de copies vendues. Elle figure parmi les chefs de file dans le domaine du développement personnel. Plus de 4,5 millions de livres vendus au total et plus de 110 000 ateliers dispensés dans 28 pays.

Lise est toujours très active à l’âge de 77 ans. Elle et son équipe voyagent depuis 26 ans pour enseigner et accompagner les gens dans la transformation de leur vie. Avec sa fille Monica qui dirige maintenant sa société, Lise vit, comme elle le dit si bien, dans l’amour et la satisfaction d’une vie bien remplie dans tous les domaines. Comblée, elle prouve continuellement qu’en aimant et en acceptant ce Dieu intérieur, nos plus grands rêves peuvent devenir réalité.

par Annie Laforest

Lise, je me souviens de cette première rencontre au cours de laquelle je vous questionnais sur l’audace que vous aviez eu de déclarer ouvertement « Je suis Dieu Wow! ».

LISE : J’ai peut-être eu cette même audace à l’époque où j’ai lancé l’expression « Écoute ton corps », qui est sur toutes les lèvres maintenant. Pour moi à l’époque, l’affirmation « Je suis Dieu » signifiait que j’accepte de croire que tout ce qui vit sur terre est Dieu. Être l’expression de Dieu, c’est se voir, se connaître et être capable de s’accepter tel que l’on est. D’ailleurs, je crois que c’est la seule raison pour laquelle l’humain est sur Terre : pour redevenir conscient de qui il est véritablement tout en vivant dans la matière, plutôt que laisser la matière être son Dieu.

Lorsque j’ai écrit le livre « Je suis Dieu Wow! », mon objectif principal était de souligner l’importance de s’accepter soi-même, c’est-à-dire d’accepter Dieu dans tous les aspects de soi. C’est en suivant cette voie que l’être humain parvient à entrer en contact avec sa puissance divine et sa véritable identité. Lors de la réédition, j’ai modifié un peu le titre original afin que les gens s’y reconnaissent plus facilement. Le titre actuel est « Wow! Je suis Dieu et tu l’es aussi ».

Depuis plus de 36 ans, j’enseigne la façon de nous servir de notre corps afin de mieux nous connaître, et cela m’a convaincue du bien-fondé de cette affirmation.

Pour écouter les messages de notre corps, nous devons être plus conscients des émotions qui nous habitent. Nous pouvons nous demander : « Comment je me sens face à cela? » Il est très possible qu’au début, cela ne soit pas évident, car sentir ou ressentir notre univers intérieur ne nous a jamais été enseigné. Par contre, nous savons faire la différence même si nous ne pouvons identifier les sentiments et les émotions causant notre malaise ou notre bien-être.

Les personnes qui affirment se sentir toujours bien vivent dans un monde illusoire. Elles font du déni, qui est associé avec la blessure de rejet. Généralement, elles se sentent bien parce que quelqu’un d’autre vient de répondre à leurs attentes. Pour elles, c’est ce qui se rapproche le plus de leur conception du bien-être. Malheureusement, ce n’est qu’une illusion. En effet, si la personne ou la circonstance extérieure, la situation à l’origine de ce bonheur s’estompe ou disparaît soudainement, un malaise revendiquera la place.

Le vrai bonheur a comme point d’origine l’intérieur de soi : aucune influence extérieure, quelle qu’elle soit, ne peut assurer ce vrai bien-être.

Les mots utilisés, soit en paroles ou en pensées, nous aident à devenir plus conscients de nous-mêmes, de notre environnement intérieur, de nos pensées ou croyances inconscientes. Ces mots ou pensées peuvent affecter directement une partie de notre corps puisque celui-ci est assujetti au mental et à nos croyances. Nos mots traduisent donc nos croyances ou émotions intérieures.

Lire la transcription complète de l’entrevue avec Lise Bourbeau, fondatrice d’Écoute Ton Corps : Lire l’entrevue complète 

 

Découvrez dès maintenant le tout nouveau Magazine Papillon, votre inspiration pour vous transformer et rayonner… 68 pages de contenu exclusif pour vous accompagner sur le chemin du bonheur, de la transformation et de la réalisation de soi par l’éveil de la conscience ! Téléchargez votre copie gratuite en vous rendant ici : https://conversationpapillon.com/magazine-papillon.

 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos proches…

 


Partagez avec nous...

    2 replies to "Écoute ton corps
    La fascinante histoire de Lise Bourbeau"

    • François

      Merci Annie,
      Depuis des années je lis tes news et écoute des web conférences (pas toutes bien sûr) et suis toujours ravis d’entrer dans ce que je ne connais pas, et là, ton nouveau journal, un émerveillement, non pour ce qu’il est mais pour tout ce qu’il apporte et dit sur soi : notre façon d’être, de penser et comment arriver à se débarrasser de nos formatages, peurs, blocages, certitudes et autres bêtises ingérées au cours de notre éducations (en général). Mais comme le dit un proverbe africain “Dieu n’a fait qu’ébaucher l’Homme, c’est sur terre que chacun se crée”. A nous, donc!
      C’est ce à quoi tu participes en nous ouvrant les yeux.
      Merci encore.

      • Amélie

        Bonjour François,

        Merci pour votre magnifique message. Je le transfère à Annie à l’instant, qui le recevra avec gratitude.

        Au plaisir de vous retrouver lors d’une prochaine activité sur les ondes de Conversation Papillon,
        Amélie pour le Groupe Papillon

Écrire un commentaire

Your email address will not be published.