Colorier pour s’harmoniser

Les bienfaits du coloriage pour éliminer le stress et toutes autres émotions déstabilisantes
par Claudette Jacques

Colorier pour s’harmoniser : Le but premier du mandala est de nous harmoniser, de nous centrer, de nous calmer. Du simple fait de s’arrêter, de prendre du temps pour soi et de se déposer, et déjà, un effet positif se fait sentir, car ce sont des moments de repos bien mérités que nous nous accordons. Le mandala permet d’aller à la rencontre de soi-même, de notre être intérieur et de notre âme, qui n’attend que cette occasion pour livrer ses messages.

colorier pour harmoniser - mandala - magazine papillonDès l’entrée dans le cercle, il se produit un changement vibratoire, c’est un principe intrinsèque, ce qui veut dire que notre vision de la vie s’améliore, se transforme. C’est comparable à un état de grâce qui survient sans que l’on sache pourquoi. Dans le mandala, nous savons que par l’union des deux hémisphères du cerveau s’harmonisent les dualités, s’unifient les contraires, et que c’est de cette union que sera libéré le trop-plein de négativité. Cette unification élimine les tourments, les hésitations, les combats intérieurs, et par le fait même le stress, l’anxiété, les illusions, les doutes, les peurs, etc.

Comparable à une méditation active en couleurs, le mandala nous amène en zone alpha, tout comme une méditation avec mantra. En commençant à colorier par le point central du mandala, qui représente notre propre centre, nous entreprenons un voyage intérieur dans les mondes de l’inconscient, du subconscient. Il se peut — c’est un autre des principes du mandala — que des mémoires reviennent, ce qui nous permet d’amener dans notre conscient ce qui a besoin d’être conscientisé. Et lorsque sort une mémoire négative entre par le fait même son contraire. Un doute serait remplacé par une certitude, une peine par une joie. Ce travail s’effectue seulement lorsqu’il y a consentement, ça se produit tout en douceur, au moment opportun pour le participant.

Cet article « Mandala : Colorier pour s’harmoniser » est extrait du Magazine Papillon : Lire l’article complet 

claudette-jacques-mandala

 

Pour vous procurer le livre Mandala, Une rencontre avec soi, cliquez ici.

Pour en savoir plus, je vous invite à visiter mon site : mandalaclaudettejacques.com ou à m’écrire : mandalaclaudettejacques@gmail.com.

 

 

 

 

Récupérez votre mandala dans l’édition été 2018 du Magazine Papillon ! Vous aurez l’occasion de pratiquer l’art zen du coloriage. Téléchargez votre copie gratuite en vous rendant ici : https://conversationpapillon.com/magazine-papillon.

 

 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos proches…

 


Partagez avec nous...

Écrire un commentaire

Your email address will not be published.