S'INSCRIRE

Inscrivez-vous à cette formation

Either the form is not available or the ID 593 is not related to any Infusionsoft Form...
Close

Congrès Médecine du Sens | JOUR 1

Mieux comprendre le sens des maladies

Avec le Docteur Olivier Soulier

Cette conférence est encore disponible...

*Soignez-vous toujours en accord avec votre médecin et les données acquises de la science.*

Lors de cette conférence...

Découvrez les bases d’une médecine du sens reliant les différents niveaux de compréhension afin que chaque événement de votre existence puissent prendre le sens qui vous donnera un éclairage vers la santé et l’accomplissement.

Conférence d'introduction

Pourquoi une médecine du sens? Comment relier le sens à la santé? L'homme est une bête de sens. Lorsqu'il ne comprend plus ce qui lui arrive, il cherche à comprendre car redonner du sens, c’est redonner la vie.

La maladie est souvent la part la plus consciente de notre être, disait le psychanalyste Jacques Lacan, et notre corps sait ce qui est bon pour nous. Si vous avez une maladie et que vous ne savez pas pourquoi, votre corps peut vous apprendre beaucoup de choses! Et les microbes ont beaucoup à vous dire...

L'humanité a besoin plus que jamais de retrouver le bon sens!

Le Congrès sera suivi d'une microformation gratuite tout à fait unique!

Suite au Congrès, vous aurez accès à une microformation unique avec le Dr Olivier Soulier, du 15 au 25 mars. En ayant complété votre inscription au Congrès, vous recevrez automatiquement vos accès à la microformation dès qu'elle sera disponible. 

Aucune autre action n'est requise de votre part... Sauf de profiter du Congrès d'ici là!

À propos du Dr Olivier Soulier

dr-olivier-soulier_conversation-papillon

Olivier Soulier est à l’origine en France, depuis plus de 30 ans, du mouvement sur la compréhension du sens des maladies et des événements de notre existence. Depuis, il ne cesse de développer cette analyse dans une vision symbolique plus large, qu’il applique à des domaines variés comme les microbes, les hormones, l’embryologie, les dents, les désirs alimentaires, les maladies et de tout ce qui fait le quotidien de notre vie.

Il enseigne et donne sa première conférence « A quoi servent les maladies » dès 1988. Son travail, son intuition, ses compétences lui permettent de découvrir de nombreux nouveaux codes.

La spécificité d’Olivier Soulier est d’aller dans l’infiniment petit, de déchiffrer l’embryologie comme un livre nous révélant l’essence de l’infiniment grand. Cette lecture originale permet d’accéder aux clés de compréhension des codes biologiques et symboliques. Enseignée avec le cœur, cette connaissance donne accès aux bases physiques et psychiques de l’être humain, pour approcher le sens de la maladie, le sens de la vie. 

Les notions que propose Olivier Soulier s’inscrivent à la fois dans une réalité psychologique et symbolique. Sa vision reste très concrète et continue à s’enrichir grâce à une pratique régulière. Il sait rendre ces aspects facilement abordables pour tous, par l’utilisation d’exemples et de formes imagées simples.

À propos du Congrès Médecine du Sens

Congrès de portée nationale et internationale sur le thème de la «Médecine du sens» à l’initiative du Dr Olivier Soulier, vous découvrirez des médecins et intervenants présentant des conférences ouvrant une autre dimension du sens. Seront abordés, les aspects philosophiques, psychologiques, physiologiques et psychosomatiques dans une optique de sens et de symbolique.

Le Dr Philippe Dransart, homéopathe, interrogera notamment la finalité (biologique, psychologique ou spirituelle) et la signification des maladies. La conférence du psychanalyste jungien Guy Corneau (aujourd'hui décédé) parlera de son expérience du cancer et de la médecine globale. Roland Gori, psychanalyste, évoquera la place du patient dans la «protocolisation» des soins aujourd'hui. Le Dr Guy Londechamp abordera «L’eau et la conscience ». Le Dr Didier Grandgeorge – traitera de la démarche homéopathique pour dégager le sens de nos maladies. Enfin, le Dr Jean-Charles Crombez, avec «Sens du jeu, jeu du sens» vous fera comprendre l'importance du jeu dans la maladie. 

Étaient présents lors du congrès original Dr Jean-Charles Crombez, Dr Didier Grandgeorge, Guy Corneau, Dr Philippe Dransart, Dr Guy  Londechamp, Pr Roland Gori, Claude et Lydia Bourguignon, Pr Jacques Estienne et Christian Busser. Vous retrouverez les quatre derniers participants au cours d'un prochain événement à venir.



Partagez avec nous

Qu'avez-vous apprécié?

*Soignez-vous toujours en accord avec votre médecin et les données acquises de la science.*

Invitez vos amis au congrès virtuel de la Médecine du Sens

Ils vous remercieront d'avoir pensé à eux!