Microformation sur la Médecine du Sens avec le Dr Olivier Soulier

Donnez du sens aux maladies et aux événements de votre vie!

Si la santé et la compréhension du sens de la maladie vous intéressent…

Si vous souhaitez donner un sens à différents événements de votre vie…

Cette série de 4 vidéos exceptionnelles avec le Dr Soulier vous intéressera au plus haut point!

Entrez votre prénom et votre courriel sur cette page et demandez vos accès gratuits dès maintenant.

Voici le programme des 4 vidéos!

• À partir du 15 mars | Comprendre la maladie pour aider à guérir

conversation-papillon-microformation-medecidedusens-2

La maladie est l’occasion de rentrer dans le sens des choses. Elle survient dans notre vie pour nous dire «Là, il y a quelque chose qui ne vas pas !» Elle survient pour nous informer que nous sommes en perte de cohérence.

Il est important dans la médecine de faire le lien entre la somatisation et le psychique.

La maladie ne survient pas par hasard. Faites l’exercice du fil imaginaire (PDF à télécharger) et vous verrez comment certaines situations sont survenues dans votre vie pour vous parler de «vous», pour vous aider à conscientiser un aspect de vous que vous ignorez.

• À partir du 18 mars | Relier le corps à l’esprit par la conscience

conversation-papillon-microformation-medecidedusens-3

Pourquoi je suis malade? Que dois-je faire pour rester en bonne santé? Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la somatisation n’est pas forcément une mauvaise chose.

Notre corps exerce une veille permanente. Il est le témoin de la manière dont nous nous accomplissons dans la vie. Avant que la maladie survienne, il nous alerte par de nombreux messages. C’est le signal que quelque chose ne va pas. Que nous sommes en perte de sens. Avant que la masse des incohérences ne s’accumule, il est temps de réagir. Mais comment comprendre et interpréter ce message?

Toute maladie a une fonction d’apprentissage. Elle nous invite aussi à se poser cette question: sommes-nous la prolongation de l’histoire de nos parents ou plutôt l’auteur de notre propre vie? C’est la porte du transgénérationnel.

• À partir du 22 mars | Relier le corps à l’esprit par la conscience

conversation-papillon-microformation-medecidedusens-4

Le Docteur Soulier évoque ici de nombreux exemples de pathologies, des cas concrets qui nous permettront de faire des liens avec nos propres maladies.

On remarquera qu’il y a trois types de maladies qui ont chacune différentes fonctions. Les maladies aiguës chez les enfants par exemple sont nécessaires pour favoriser son immunité et lui apprendre le monde. Vous découvrirez aussi comment certaines médecines, comme l’homéopathie, la médecine traditionnelle chinoise ou ayurvédique sont d’un apport considérable dans les maladies chroniques et dégénératives.

La santé, c’est la joie d’avancer dans la fluidité et l’acceptation des choses, nous expliquait Spinoza. C’est lorsque nous comprenons, lorsque le sens arrive à notre conscience, que nous pourrons transformer notre vie.

• À partir du 25 mars | Vivre en santé et s’accomplir

conversation-papillon-microformation-medecidedusens-5

Dans cette quatrième et dernière vidéo, le Docteur Olivier Soulier résume ce qu’est la Médecine du Sens et jusqu’où sa découverte peut nous mener. On parlera d’inhibition, d’amour tout autant que de neurosciences. On fera le lien entre émotions et pensées. D’imaginaire et d’intuition… Du lien entre le corps et l’esprit…

Il prendra aussi un moment pour présenter la grande formation en Médecine du Sens pour les personnes qui désirent aller encore plus loin et poursuivre en sa compagnie au cours des mois à venir.

Pratiquer la «Médecine du Sens» c’est bien plus que comprendre le sens des maladies, c’est arriver à donner un sens aux événements dans l’ouverture de la conscience, c’est avancer sur le chemin de la transformation et l’accomplissement de soi.

Découvrez la Médecine du Sens… Enfin! la microformation gratuite présentée par le Dr Olivier Soulier est disponible! Inscrivez-vous ici!

*Le contenu présenté ici ne constitue pas un enseignement médical, il parle de philosophie, de psychologie et de courant de pensées de la santé. Il est partagé à titre informatif et ne peut se substituer à un diagnostic effectué par un médecin ou un professionnel de santé. Soignez-vous toujours en accord avec votre médecin et les données acquises de la science.*

Commentaires sur “Microformation sur la Médecine du Sens avec le Dr Olivier Soulier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *