Perturbation endocrinienne : les risques pour la santé humaine et la biodiversité

Les perturbations endocriniennes actuelles

«Chaque enfant qui naît, naît avec une centaine de produits chimiques dans son sang et est conçu avec ce mélange.» Pr. Barbara Demeneix

Une conférence dans le cadre de l’événement «Soigner l’homme, Sauver la Terre Congrès 2018 + Version enrichie 2021-2022» sur nos ondes du 15 décembre au 5 janvier!

Une collaboration entre Conversation Papillon et le Dr Olivier Soulier.

Professeure au Laboratoire d’Evolution des Régulations Endocriniennes au Muséum d’Histoire Naturelle de Paris (UMR 7221), Barbara Demeneix est une experte internationalement reconnue pour son travail sur le fonctionnement thyroïdien et la perturbation endocrinienne. Formée au Royaume-Uni, en France, au Canada et en Allemagne, elle est l’auteure de plus de 160 publications scientifiques. Ses travaux de recherche lui ont permis d’obtenir de nombreuses récompenses, dont le « Mentoring Award » décerné par la revue Nature en 2011 et Médaille de l’Innovation du CNRS en 2014. Cette même année, elle est également promue Officier de la Légion d’Honneur. Barbara Demeneix est membre de plusieurs comités internationaux sur le thème des hormones thyroïdiennes et des perturbations endocriniennes (OCDE, European Thyroid Association, etc.).

Inscrivez-vous ici pour visionner sa conférence et toutes les autres à venir dans le cadre de l’événement «Soigner l’homme, Sauver la Terre Congrès 2018 + Version enrichie 2021-2022» sur nos ondes du 15 décembre au 5 janvier!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *