La science des couleurs et la connaissance de soi

Expérimentez sur vous la connaissance de soi
par la symbolique des couleurs et découvrez la chromobiologie !

Un atelier gratuit en direct avec le Dr Bourdin

En direct le jeudi 7 novembre
à 20h (Paris) 14h (Québec)

J'accède à la microformation gratuite

En demandant vos accès gratuits à l'atelier en direct, vous serez automatiquement
inscrit(e) à la microformation gratuite en chromobiologie qui suivra.

Guide d'accompagnement

Une fois inscrit à l'atelier, nous vous ferons parvenir votre guide d'accompagnement. Ayez-le en main lors de la rencontre.

La chromobiologie, la science des couleurs au service du vivant, est une approche qui permet de se connaître grâce à la symbolique des couleurs, et de prendre soin de soi et des autres par son efficacité thérapeutique. Elle s’appuie sur une conception globale de l’être humain, physique, vibratoire, émotionnelle, mentale et spirituelle.

 

Elle met la conscience à l’origine de la matière et du vivant.

 

Et elle remet le cœur au centre.

 

Elle est éminemment pratique.

 

C’est pourquoi nous proposons un exercice pour apprécier la pertinence de la symbolique des couleurs, et la capacité de chacun à trouver celle qui lui fait du bien.

 

Vous regardez les 12 couleurs qui vous sont présentées dans le document préparatoire. Vous choisissez celle que vous préférez.

 

Dominique Bourdin vous dira ce que cela exprime : vous constaterez que la connaissance de soi par les couleurs est quasi mathématique en ce qui concerne les couleurs lumière. Il vous expliquera les bases du langage des couleurs.

 

Une entrée en matière concrète dans un monde qui vous fascinera…

« Tout le vivant est issu de la lumière sur notre planète. Les couleurs ne sont qu’une décomposition de la lumière. La Chromothérapie, issue de la Chromobiologie, part du principe que notre corps physique est de la lumière condensée à partir des corps vibratoires, l’aura. Il en est de même pour tous les êtres vivants. Quand nous développons notre ressenti, nous pouvons percevoir ces autres corps vibratoires et ainsi, appliquer des soins appropriés à chacun en s’appuyant sur les couleurs, puisque nous sommes des êtres vibratoires construits à partir de lumière... »

- Dr Dominique Bourdin

À propos du Dr Bourdin

Bonjour, je m’appelle Dominique Bourdin. Titulaire d’un doctorat en médecine, je suis un des pionniers de la chromothérapie et l’auteur de différents ouvrages. Avec mon épouse Sylvie, art-thérapeute, nous avons élaboré le concept de Chromobiologie : la science des couleurs appliquée au vivant en général et à l’être humain en particulier, dans son environnement. Nous souhaitons mettre à la disposition du plus grand nombre le résultat de plus de 40 années de recherches sur l’être humain et le sens de la vie. De façon concrète et pragmatique, vous découvrirez lors de cet atelier une conception de l’être humain qui intègre à notre expérience les traditions indiennes et chinoises ainsi que la physique moderne. Nous sommes construits sur les couleurs. Celles-ci peuvent nous aider à nous comprendre, nous connaître et nous soigner. La pratique qui vous sera proposée permet à chacun de devenir de plus en plus autonome dans le domaine de la santé et d’aider ses proches en les soignant par des outils énergétiques simples.

Lise Bourbeau

Je connais Dominique Bourdin, le fondateur de La Chrysalide, depuis 30 ans. J’ai toujours pensé à lui comme à un médecin pas habituel, un vrai médecin de l’âme et non seulement du corps physique. Nous sommes amis depuis ce temps et je l’ai trouvé très courageux d’oser en tant que médecin, s’intéresser à tout ce qui touchait la guérison et le mieux-être des humains, en dehors de l’approche médicale.

Lise Bourbeau, Fondatrice de l’école Écoute Ton Corps