2019, année planétaire 3
Année de grands dérangements… salutaires
Nous quittons une ère d’industrialisation/consommation et entrons dans une ère d’écologisation.
Optimisme et persévérance seront de mise!

Pour écouter le replay complet du webinaire de Catherine et télécharger l’exercice dans le Magazine Papillon, faites défiler la page jusqu’au bas.

Le virage à droite auquel nous assistons présentement appelé « le changement » par certains, n’est autre qu’un brassage des mêmes cartes que de nouveaux dirigeants mettent sur table en espérant que la répétition des mêmes scénarios répondant aux mêmes besoins fasse illusion auprès de ceux qui pratiquent la courte vue. Mais ne nous y trompons pas, ce changement n’a rien à voir avec le grand dérangement annoncé qui aura pour effet, sans que les acteurs de droite ne s’aperçoivent qu’ils y participent à plein régime, la chute des systèmes capitalistes bâtis sur une économie d’establishment, une industrialisation abusive et une surconsommation individualiste et la décadence d’une démocratie provoquée par des dirigeants aux idéologies radicales. Le climato-scepticisme en tête, le protectionnisme, le nationalisme fermé, l’intégrisme, le racisme, l’attentisme, etc. vivent présentement un sursaut de pouvoir égocentré sur des intérêts personnels. Au cours des prochaines années, ils perdront de plus en plus ce pouvoir d’influence au profit d’un « Nouveau Mode de Vie » dédié au bien commun planétaire. L’énorme travail souterrain  accompli depuis des années pour construire ces nouveaux systèmes dédiés au bien commun, fera de plus en plus surface grâce aux actions, paroles, écrits et prises de position d’une multitude de personnes conscientes et engagées. Ces nouveaux systèmes émergeront grâce aux revendications, manifestations, dénonciations liées aux « c’est assez d’abus, de guerres, de manipulations, de mensonges et d’injustices»  généralisés. Ce grand dérangement annoncé et salutaire sera le propre de communautés solidaires, vertes, écolos, de consommateurs avisés, de producteurs locaux, de jeunes et moins jeunes, artistes, scientifiques, commerçants, entrepreneurs, politiciens, hommes et femmes du monde, engagés et désireux de mettre en commun leur énergie pour un « réel changement » nécessaire à la naissance de ce « Nouveau Mode de vie nommé L’Écologisation».  Pas question ici d’idéologie politique, mais bien d’adhésion à une pensée d’entraide et d’action pour la sauvegarde de la planète.

Il n’y a pas de transformations possibles sans élévation de la conscience!
Il y a de plus en plus d’êtres éveillés et conscients qui, pour réduire leurs empreintes écologiques, délaisseront l’Avoir pour l’Être. L’écologisation se fera à des rythmes différents selon les pays, mais se fera inévitablement, car c’est déjà un enjeu planétaire. Oui il y aura des pays délinquants et oui cela influencera le climat socio-géo-politique planétaire… de là le grand dérangement… mais nous devrons nous concerter, nous entendre et y faire face ensemble.

Un nouvel ordre mondial s’impose!
2017 invitait a la responsabilisation…
2018, exhortait  à la  maîtrise et la confiance … ceci et cela est toujours valable…
2019 fait appel à  « l’optimisme et à la  persévérance »… le durable ne peut exister sans cela.
Le grand défi ? Éviter d’être envahis par la  peur et le désarroi devant la tâche à accomplir. Constatons le travail qui se fait à la grandeur de la planète! Rejoignons, dans la mesure de nos capacités, cette cohorte d’Humains Responsables, Confiants, Optimistes, Persévérants, Artisans de l’Écologisation!
C’est ensemble que nous y arriverons!

Individuellement, l’énergie planétaire 3 mettra bien du pain sur la planche de chaque individu, conscient ou pas. Les offres et les demandes, les problèmes et les solutions, les loisirs et le travail, les causes et les défis, tout pour « le bien commun » seront légions; suffisamment pour qu’il s’en trouve plus d’un à ne plus savoir où donner de la tête.  Comment s’impliquer significativement pour l’Écologisation quand tout semble urgent? La réponse est simple, en suivant notre coeur, il nous mènera là où nous pourrons être les plus aidants. Cette énergie planétaire 3, sera pour certains, étourdissante au point de créer une suractivité  menant au surmenage; ou angoissante au point de créer des problèmes physiques et psychologiques.  D’autres n’oseront prendre part à cette hyperactivité de peur d’y perdre leur qualité de vie individuelle. Quelques uns prendront le leadership en se disant : si je ne le fais pas, qui le fera? Mais sachez que chaque individu n’y arrivera qu’en se joignant à des collectivités. C’est par les collectivités que nous arriverons aux résultats escomptés.

ANNÉE PLANÉTAIRE VERSUS ANNÉE PERSONNELLE

L’énergie planétaire 3, sera influencée par l’énergie de l’année personnelle de chacun. Vous aimeriez calculer votre année personnelle et connaître vos prévisions pour l’année ainsi que votre mantra personnel ? 

DEMANDEZ VOTRE COPIE GRATUITE DU MAGAZINE PAPILLON

Vous pouvez récupérer votre copie gratuite à cet endroit: https://conversationpapillon.com/magazine-papillon/

Pour calculer l’énergie de votre année personnelle et connaître vos prévisions personnelles, téléchargez gratuitement le #3 du Magazine Papillon. L’exercice complet s’y retrouve.

Pour écouter le webinaire de Catherine Jalbert, cliquez ici…

 

Pour en savoir davantage ou contacter Catherine Jalbert,  visitez son site internet : www.catherinejalbert.com


Partagez avec nous...

Écrire un commentaire

Your email address will not be published.