Renaissance. Nouvelle naissance, nouvel espoir, nouvelle vie!


Vous souhaitez partager avec le Dr Soulier? Rendez-vous au bas complètement de cette page pour lui laisser un commentaire…


Avec le Dr Olivier Soulier

25 décembre, jour de Noël, est une journée hautement symbolique de la naissance du Christ, qui est innocent. Le 25 décembre, c’est la renaissance de la vie, comme chaque année, juste après le solstice d’hiver. Dans cette période charnière de l’humanité que nous vivons actuellement, ce retour de l’innocent « in nocere » – qui ne peut pas nuire – nous invite à ce retournement où le bien dans sa pureté peut lui seul triompher du mal qui chaque jour envahit davantage la planète.

Lors de cette conférence hautement symbolique, le Dr Soulier abordera quelques éléments-clés du sens de Noël, d’une perspective liée à la situation actuelle…
• L’espoir vain : Herode-Antipas fit tuer tous les enfants nés ce jour-là dans l’espoir qu’il toucherait aussi le Christ.
• La révélation : L’apocalypse s’annonce, mais l’apocalypse n’est pas la fin du monde.

Préparons-nous tous dans notre coeur et dans notre conscience à affronter ces grandes épreuves et ce grand changement. Rappelons-nous que nous sommes à l’époque des héros… Il est en chacun d’entre nous!

🎄 Participez à toutes les activités présentées dans le cadre de La grande célébration de Conversation Papillon! Inscrivez-vous gratuitement ici…

Commentaires sur “Renaissance. Nouvelle naissance, nouvel espoir, nouvelle vie!

  • Bonjour et un grand merci Olivier et si l’ascension était juste cette reconnexion à cet amour originel pour aller vers notre rédemption et celle du monde et voir sentir entendre construire avec cet amour incommensurable un monde de joie, de bonheur, d’harmonie en toute humilité. Namaste 🙏

  • merci pour ce message
    oui les 3 mois vont etre durs acceptons les pardonnons nous
    cela sera l arrivee des nouveaux grands sages envoyes par le createur mais n oublions pas Marie qui jouent un tres grand role en cette periode car c la mere divine et aussi de la terre

  • MERCI INFINIMENT pour votre message partage qui aide à revenir en son Centre et c’est important après cette année si particulière.
    Nous avons choisi de nous incarner en cette période car nous avons tous un rôle à jouer pour faire Grandir l’Amour et la Lumière la Paix
    pour contrebalancer le négatif. Donc allons y toutes et tous…
    Que ce moment Magique de Noël galvanise notre force intérieure….
    Joyeux Noël à vous pour vos vœux Olivier, et à Conversation Papillon pour nous permettre un tel échange Un Grand Merci,
    Béa

  • Merci Olivier
    J’ai eu la chance d’être formée par mr Delassus et de m’immerger souvent et en conscience dans le protoregard des nourrissons. En ce jour où moi même je fais face au baiser du covid, merci de me les rappeler , ces regards qui viennent d’ailleurs et sondent nos âmes. Bon noël

  • Patricia Vandewijer dit:

    Merci de partager l’espoir et la sérénité dans l’homme et l’humanité à tant besoin. Gratitude à conversation papillon et au Dr.Soulier🙏🏼🙏🏼

  • Merci, merci… je vous suis très reconnaissante pour ce message d’amour et de sérénité
    C’est exactement ce dont j’avais besoin dans cette période d’incertitude et de confusion…Bonne année à vous aussi

  • Merci merci 🙏 merci pour ce beau et grand message de L’AMOUR inconditionnel qui peut tout créer à partir de notre cœur de lumière et qu’il en soit ainsi. Merci à vous tous 💝

  • Françoise Ponthier dit:

    Merci merci ! Je pleure d’émoi et de bonheur ! Ces paroles viennent redire une fois de plus à mon âme (et à ma personnalité) combien il est important de vivre dans l’Amour Divin. J’accueille l’Enfant Divin dans mon coeur en ce jour de Noël et je célèbre cette renaissance avec le plus de conscience possible. Merci pour l’Ange qui dit « chut » « souviens-toi »… Merci pour ce message d’Amour et d’Espérance. Il me porte. Gratitude. Françoise

  • Merci, j’ai écouté avec mon café à la main, et vos propos ont été comme un baume apaisant pour moi, qui me suis levée ce matin avec une certaine angoisse dans le coeur. Merci, merci

  • Belle surprise en ce matin de Noël: prendre mon café en bonne compagnie!Votre commentaire m’apporté un grand réconfort!
    J’ai une pensée et une prière pour notre chère Annick de Souzenelle.
    Merci infiniment.

  • Merci beaucoup pour ce cadeau, ce moment pour nous, pour ce moment pour moi qui suis seul ce jour de Noël même si je pourrai avoir mes enfants un moment au téléphone.
    Je souhaite à tous le meilleur Noël possible.
    Je vous embrasse.

  • Joyeux Noël Olivier,
    Mon mari et moi qui dépassent quatre-vingt ans, ont été très touchés par ton message de Noël. Merci pour la
    personne que tu es et la profondeur de ton message. Nous t’apprécions beaucoup. Ton cour sur l’amour nous aide à mettre les choses en perspective et à continuer de renaître à l’amour. Un grand bonjour de l’Acadie, nous espérons de te voir un jour dans notre région.

  • Quel beau Message rempli d’amour et de belles énergies…. En ce moment nous en avons bien besoin 🦋Je vous remercie du fond du cœur Dr Soulier, et mille mercis à Conversation Papillon. Belles fêtes à vous tous …. Je vous embrasse .

  • Wow, c’est un magnifique cadeau que de vous écouter ce matin…..vous avec votre beau feu de foyer et moi devant ma fenêtre avec une belle pluie fine, j’en suis encore très émue, votre façon de voir et d’expliquer la naissance du Christ résonne tellement en moi que j’en suis sans mot. Votre partage me réconforte et m’apaise agréablement je dirais même qu’il arrive a point, c’est un baume sur mon COEUR. Votre témoignage ce matin me donne espoir et courage pour continuer ma route avec une certaine sérénité et paix intérieure. Merci du fond du coeur a vous ainsi qu’a toute l’équipe et mes Meilleurs Voeux d’Amour en cette fin d’année.
    Stella xx

  • JOHANNE Lepage Lavis dit:

    Un chaleureux Merci pour cette synthèse de croyances millénaires qui relève les pas de conscience de l’expérience humaine. Ce changement de paradigme nous invite tous et chacun, de repérer ce germe d’Amour semé dans le coeur humain. Ça appel ! Laissons-nous surprendre par se renouveau.

  • Je ressens intérieurement un grand bien-être à vous écouter. Je la reconnais; la communication qui touche le Cœur de l’Homme. Quel cadeau de Noël que vous offrez! Vous êtes un grand Émetteur de Lumière et je vous en remercie sincèrement.
    Que l´Amour qui vous habite puisse continuer d’éclairer l’Homme aux Grandes Qualités! Joyeux Noël à vous et vos proches!
    Joyeux Noël à toute l’équipe de Conversation Papillon qui offre à chacun d’entre nous une étincelle de Lumière, d’Amour et de Joie!

  • Merci à Conversation Papillon pour cette présentation et à Olivier Soulier pour sa grande compassion et son amour pour l’être. À toutes et à tous, je vous offre mes meilleurs voeux pour que l’année 2021 nous donne l’occasion de nous ternir debout comme des humains courageux. Recevez tout l’amour du Christ aujourd’hui même.

  • Merci Olivier pour tes vœux si sincères, touchants et pleins d’amour.
    Je te souhaite une belle, douce et lumineuse année 2021.
    Je vous souhaite à toutes et à tous une belle, douce et lumineuse nouvelle année.
    Gardons ensemble la foi et l’espoir d’un monde nouveau humain, courageux, joyeux, bienveillant plein d’amour.
    Merci, merci à Conversation Papillon

  • Merci pour ce beau message d Amour
    Restons tous dans cette paix du Coeur et pensée particulière pour Annick
    Quel beau Noël vous nous avez fait
    A toute l’équipe et Dr Soulier Paix Amour Joies Namasté

  • Merci pour ce message encourageant qui nous fait entrevoir une fin plus lumineuse de cette crise dans laquelle nous sommes depuis mars dernier. Joyeux Noël Dr Soulier et toute l’équipe de Conversation Papillon.🎄🥂🙏

  • Merci beaucoup Olivier pour ce beau partage qui donne du sens à ce que l’on vit présentement.
    Je souhaite à l’humanité autant de bonheur qu’il y a d’étoiles dans le ciel, autant d’Amour qu’il y a d’humains sur la terre, autant de bonnes nouvelles qu’il y a de jours dans l’année.
    Restons dans le Cœur.

  • Merci pour ce beau message ce matin, ça me donne des ailes, le courage de poursuivre, malgré la douleur qui habite mon corps. Si je comprends bien, je dois encore plus accepter et prendre davantage la responsabilité de ce qui es là ici et maintenant. Me connecter à mon Dieu intérieur. Merci beaucoup pour nous avoir expliqué ce qui suivra.
    Bonne journée de Noël et Paix.

    • Michèle St-Jacques dit:

      Merci Olivier, merci aussi à Annie et à Pierre, merci pour ce constat de l’innocence qui nous porte en notre coeur et en ce parcours symbolique du Christ. Acceptation et je suis responsable de ma vie – conditions pour se délester de ce qui ne sert plus… merci pour cette invitation à oser mourir et renaître autant de fois que nécessaire que cela n’est pas faiblesse mais force dans le retournement vers la Vérité vraie et l’Amour Vrai, la pureté de notre coeur tourné vers l’essentiel! L’innocence permière vertu du coeur avec la simplicité, la transparence et l’humilité. Merci de nous accompagner et de nous rappeler que nous avons force – joie et courage en chacun de nous!

  • Merci Olivier pour ce chaleureux message. Nous sommes solidaires par la pensée ; que ces prochains mois les humains de bonne volonté s’adressent des pensées de courage, d’amour, de lumière, de persévérance, de présence. Nous sommes là les uns pour les autres. Bon Noël à Tous.
    Sophie

  • Marguerite de Coster dit:

    Merci Cher Monsieur Soulier
    Joyeux Noël et Paix aux hommes de bonnes volontés.
    Que cette renaissance soit notre « réveillon » bien en lien avec tout ce que vous nous confirmer et qui est déjà présent en chacun de nous.
    Que l’Amour dans la voie du Christ et la « Merveilleuse Nature » de notre Terre nous guident et nous inspirent à Être tout simplement.

  • Merci beaucoup pour ce partage.
    L’espoir et le courage est devant nous.
    Je peint par intuition et pendant la pandémie J’ai créé une trilogie .
    Voici les titres. LA TERRE MÈRE.
    L’ESPOIR ET LA DERNIÈRE RENAISSANCE.
    Je vous souhaite de Joyeuses fêtes.

  • MERCI OLIVIER pour ce message d’espoir qui fait chaud au coeur
    MERCI ANNIE et votre équipe pour cette diffusion qui vous honore
    MERCI à nous tous de rester présents dans l’adversité et le mensonge et réaliser en chacun de nous en conscience ce désir profond du divin en nous ainsi que de notre retour
    A vous tous merveilleux voeux lulumineux dansants et aimants
    Danielle

  • Merci Olivier Soulier pour ce message d’amour et d’espoir en ce 25 décembre. Cela nous donne de l’énergie et des hautes vibrations dont nous allons avoir besoin pour affronter cette année 2021.
    Merci à Conversation Papillon pour tous ces messages d’espoir, plus que jamais nous avons besoin de cette solidarité des cœurs et des esprits!
    Bonnes fêtes à vous !
    Mathilde

  • Merci, merci Olivier pour ce très beau message plein d’espoir. Vous réchauffez le cœur….. L’amour est le plus fort !…
    Merci merci Annie pour le courage et la détermination dont vous faites preuve.

  • Merci Olivier pour ce message empli de sagesse.
    Il nous remplit le corps, le coeur et l’esprit.
    En ce jour de Noël, il ouvre nos ailes.
    Dans le miroir de la vie, se reflète l’espoir
    qui brille encore dans nos mémoires.
    Merci à la vie et merci de l’incarner.
    Chantal

  • PAix,Amour,Lumière,merci pour tout ce travail et cette force que vous nous apportez,tout a un sens.C’est Annick de souzenelle qui m’a donné le premier éveil avec ses conférences et son livre « le symbolisme du corps ».Merci

  • Merci M. Olivier Soulier. Excellent message tout comme vos formations sur l’amour comme voie de guérison, que je prends en différé pour le moment.
    Vos messages sont inspirants.
    Charles Boilard de Québec

  • Merci infiniment Olivier pour ce message porteur de lumière, d’amour et d’espoir. Je l’ai reçu dans le coeur, vibrant . Je le réécouterai , comme une méditation pour nourrir le passage à 2021 , les jours et les mois, selon mes besoins . Gratitude

  • Merci, cher Olivier, pour ce beau message d’amour inconditionnel. Nous vivons des moments très forts, incomparables à tout ce que nous avons vécu jusqu’à cette période déroutante et c’est ce qui nous fait comprendre que nous pouvons être confiants et que tout se déroule pour le meilleur. Oui, gardons force et confiance!
    Que la Nouvelle Année forge un Grand Amour et une profonde Amitié.

  • Merci pour nous transmettre cette lumineuse énergie Christique qui me touche au cœur de mon cœur un cadeau pour terminer cette journée soyons dans la joie de cet avenir de changement 🙏🙏🙏

  • magnifique message d’espoir et de conscience de l’humanité. Merci beaucoup pour ce partage d’amour.
    J’aime beaucoup cette relation avec ce que nous vivons aujourd’hui et la symbolique de la naissance /renaissance.
    un beau passage méditatif entre 2020 et 2021.
    meilleurs voeux de bonheur à vous et à tous ceux qui vous lisent .
    Muriel

  • Merci Olivier pour ces beaux messages de paix d amour🙏 Merci pour votre empathie votre générosité 💓merci pr tout ce que vs transmettez de beau et de grd🙏🥰unissons ns ts dans paix et tt notre Amour et ns réussirons à faire de ce monde un monde ou tte l humanité pourra vivre ds la joie et la sérénité. De tout cœur MERCI Olivier Annie Pierre et tte votre équipe pour vos magnifiques battements d ailes💓🌈🍀💓🙏💓🙏💓

  • Gratitude pour ce message de votre cœur aux nôtres!
    Je suis très émue par la profondeur de votre propos de ce soir comme à chaque fois que je vous écoute, en fait!
    Mais probablement du fait de ce que l’on vit actuellement cette parole lumineuse et aimante est d’autant plus touchante.
    Oui, transformons notre colère en courage,(mot dérivé de cœur…) !
    C’est en notre Cœur que nous pouvons naître à nos « JE SUIS » uniques, Lumineux et amoureux afin de réaliser ensemble cette Résurrection.
    Joyeux Noël !
    Cécile

  • Quel délicate attention!!!
    Merci a vous Olivier de DIRE tout haut ce que je pense au fond de moi depuis 64 ans.
    Ce n’est plus une illusion le vrai pouvoir c’est l’amour il est bien temps que nous passions a l’action.
    Tout a un sens et je comprend celui de votre existence.
    Santé,joie et Paix.

  • Bonsoir,

    je vous remercie pour ce message plein de lumière et d’amour, de vos éclairages sur la symbolique des évènements et j’ai une douce pensée en vers Annick de Souzenelle qui a été une révélation en 1994 avec son livre « le symbolisme du corps »qui m’a guidé et me guide encore… Et quelques années plus tard, je vous découvrais dans un article sur le symbolisme des maladies dans un magazine « bio conctact ». Comme vous le disiez si bien, tout est connecté!!!

    Belle et heureuse soirée, que la lumière vous guide, merci

  • Merci Olivier pour ce message émouvant, chaleureux, plein d’espoir.
    Je suis également convaincue que nous arriverons tous à incarner la nature christique en nous, chacun à son rythme.
    Amour et Lumière pour vous, Annie, Pierre et toute l’équipe Papillon.
    Joyeuses fêtes à tous!

  • Merci pour ce message, même s’il m’a profondément déçu. Je ne pense pas qu’un « retour à l’anormal », même avec beaucoup plus d’amour suffira è sauver notre civilisation et notre religion. Un monde de Vérité, d’Amour de Paix et de Joie est à inventer d’urgence, et ce n’est pas un travail qui dépend de notre mental. Heureusement il y a des gens qui travaillent dans ce sens, mais je n’ai trouvé dans vos propos aucune écho de leur vision, ni la grande Lumière annoncé par le Prophète Isaïe.
    Merci pour votre Amour et celui de vos auditeurs et auditrices auxquels vous avez si bien donné la parole.

    • Bonsoir Jean, détrompez-vous, le pouvoir de la pensée est grand mais comme vous le dites, il manque un truc pour l’instant dans la plupart des lectures.
      Je ne vous connais pas, mais vous pouvez dans un premier temps éventuellement lire mes messages.

  • Un immense Merci pour vos voeux plein d’Amour et d’espoir et l’invitation à mettre nos pas dans ceux du Christ …
    Merci et Joyeux Noël à vous et toute l’humanité !

  • WOW ! Gratitude infini pour ce message. Je me joints à vous pour partager toute cette joie profonde que je ressens, en ce moment de la Fête de Noël. Je suis heureuse et en gratitude pour le parcours que j’ai eu sur cette terre, qui me permet aujourd’hui, de vivre cette profondeur à l’intérieur de mon Être. Je vous souhaite de goûter à ce pur bonheur. Comme une de mes amies dit; ça goûte bon !
    Passez une merveilleux temps des Fêtes et Merci à Annie de Conversation Papillon d’Être là, pour nous permettre d’avoir accès à toute cette information ! XOXO

  • Merci dr Soulier de votre message de Noël. Il résonne avec la pensée de notre chère Annick de Souzenelle et avec le fil d’or de notre enfant intérieur. Je me réjouis de suivre votre formation sur l’embryologie en février prochain.
    En attendant prenez aussi soin de vous. Votre pensée nous est précieuse. (Élysée)

  • Françoise TURCOTTE dit:

    Merci infiniment, Olivier, pour cet extraordinaire message … Depuis le départ de mon mari Claude il y a 2 ans, je sens naître en moi et m’envahir cet amour que vous évoquez, cette flamme intérieure de la sensation du Divin en soi … Et qui s’est amplifiée cette année … Par votre message, merci à vous de donner un sens à cette sensation profonde … Vous êtes un messager de Lumière, un révélateur de la Loi Divine, que nous avions oubliée, mais qui se réveille ou ne demande qu’à se réveiller … Merci à Conversation Papillon de nous permettre d’accéder à ces profonds échanges, merci à vous de nous livrer cet Amour qui vous habite … Je fais le voeu que cette conscience de l’Amour nous parvienne à tous afin qu’à travers lui, nous puissions accéder dans l’amour à ces changements qui se préparent, à ce retournement du monde …

  • Gratitude pour ces bons mots, qui vibrent et qui me rappelle cet Amour, toujours présent en moi et en chacun d’entre-nous. Merci de partager avec nous cette conscience christique.

  • Merci M Olivier Soulier pour ce partage de vérité, merci aussi à Conversation Papillon et à la très belle vidéo d’Antoinette Layon qui m’a beaucoup plu avec la complicité de la légère interruption presque comme un clin d »œil de synchronicité. Je souhaite que vous écoutiez ce qui suit comme un compliment, je vais d’ailleurs tenter de vous expliquez pourquoi c’en est un juste après. « Vous avez été admirable pour cacher la vérité ». En effet, il me semble, la vérité est cachée derrière la vérité… Tant qu’elle est cachée derrière le mensonge comme dans les séries policières, en fait elle n’est pas si bien cachée que ça, et une petite enquête logique suffit à la révéler… Quand il y a quelques siècles on s’entre-tuait pour savoir si la terre était le centre du monde ou si la terre tournait autour du soleil…qui avait assez de lucidité pour comprendre que les deux étaient possibles? Quelques astrologues à la fois scientifiques s’en doutaient… Aujourd’hui encore la scission est bien réelle, à l’heure où le quantique annule les distances (Koantig veut dire joli affectueusement en breton), il reste la majorité des scientifiques qui ne sont pas prêt à faire le thème astral, pourtant de qualité, de cinq personnes qui leurs sont proches sur certains sites gratuits et instantanés et constater ainsi en un seul jour que chacun est au centre du système solaire, avec comme argument maintenant démenti que toutes les forces qui régissent l’univers (gravitationnelles électriques faibles et fortes) sont inversement proportionnelles à la distance. Ça les mettrait peut-être sur la voie que le monde est vivant et conscient et que quand on s’adresse à du vivant on le regarde et continuer leurs recherches avec un système héliocentrique au lieu du orthonormé, partir du local vers le général comme Einstein quand il ajoutait un poids en fonction de la vitesse locale. Pareillement du côté religion c’est aussi la sourde oreille, et puisque Annie Laforest parle d’Einstein; il disait « Le centre de l’univers est partout et nulle part, alors il peut être choisi en étant la terre mais aussi n’importe où autre part, par exemple notre soleil… on peut aussi choisir le bout de son nez ou son c.. mais là on arrive rapidement à conclure que l’on est abstrait et que notre matière n’existe pas… C’est drôle c’est le titre d’une publication scientifique de décembre. Bonne réflexion à chacun et en particulier encore Merci à M Olivier Soulier que j’espère avoir convaincu que je l’appréciais. Bienvenue dans l’ère du Verseau, l’altruïsme, le bonheur des autres malgré eux …et bonne vaccination…Ne dit-on pas « Les chemins de l’enfer sont pavés de bonnes intentions »
    Ps Ce message trop long est bien trop court et je ne suis pas très à l’aise avec la communication en général et par voie électrique en particulier, si cet éclairage vous a plu ça ne me déplairait pas de continuer par voie postale M Olivier Soulier.

    • Suite à mon premier message, (en commençant à l’écrire c’était une réponse à Jean)
      On dirait qu’il y a comme une course qui voudrait éteindre les initiatives, pousser chacun à rester dans la position U, comme en symbolisme: le c.. bien posé et les bras verticaux parallèles vers le haut, vers celui qui parle bien, mais qui dit néanmoins la vérité, dans l’ordi ou le livre ou le lieu de culte.
      Quelque chose essaie d’avancer et de plus en plus de personnes savent une Vérité, par exemple celle de l’amour souvent exprimée dans Conversation Papillon.
      Ces personnes commencent à s’ouvrir et à transmettre, la vocation de ce site. À passer de la position U à celles des intervenants Papillon, la position V.
      C’est vrai, comme vous le dites, que même en battant fort des ailes on ne dépasse pas beaucoup l’horizontale et on passera difficilement de V à la position X.
      La position X, on est un point abstrait avec une ouverture vers le ciel et la terre.
      On peut alors voler à travers la matière enfin libéré de ses gênes et tics en se servant de ses doubles ailes lisses, celles qui emprisonnent ici celui qui ADN.
      Pour y parvenir il est souhaitable de passer par l’état W, la vérité cachée derrière la vérité et que l’on découvre en allant regarder V de côté.
      (On peut y parvenir aussi en fouillant bien le fumier comme le demande « Celui qui sait » et que l’on voit dans la photo en-tête des lettres de Médecine des sens)
      Quand j’avais 10 ans j’ai demandé à ma mère;  » pourquoi on meurt? » avec beaucoup de sagesse elle m’a répondu « pour laisser la place aux suivants mais que j’étais trop petit pour y penser ». Plus tard j’ai lu que le symbolisme de Saturne voulait aussi que l’on quitte ce monde…rien n’interdit, pour l’instant…, de le quitter par transparence…
      Et si au contraire on choisissait que c’était ici le Paradis car des enfants peuvent y naître, parce que même si ce monde n’est pas de la matière, on arrive à y croire et que quand on a compris que ce n’en n’est pas…on est né depuis un moment et on peut trouver beau le soleil qui se lève à l’est et se couche à l’ouest avec la possibilité de dormir ou de s’absenter la nuit sous la protection de sa famille!!!

      Les scientifiques partis du concret arrivent du côté abstrait, j’espère qu’ils verront le vivant…
      il est particulièrement visible dans de plus en plus d’expériences quantiques mais le retour sur investissement de ces expériences coûteuses…

  • Merci Ollivier pour ces voeux encourageant. Étant née le 25 Décembre, cette année je ressens particulièrement l’ouverture du coeur. J’ai également traversé la colère en février / Mars car je ressentait cette manipulation et j’ai peu a peu transformer cette colère en acceptation . Je peux dire que cette année m’a fait grandir encore plus et c’est ce qui nous ai demandé. Je ressens une ouverture du coeur chez beaucoup de personnes et aussi dans les,stages que j’ai donné. Il y avait une communion hors du commun , surtout celui de Décembre. Merci pour le beau travail que vous,faite, Sylvie Hönle

  • Un message d’Amour, en résonance avec la Nouvelle Ère !
    Extra Ordinaire Moment pour accueillir et intégrer cette belle et puissante Lumière d’Amour, de Sagesse, de Vérité…en toute humilité.
    Une Relience formidable nous unit tous êtres divinement humains en ces temps troublants et exceptionnels.
    Oui! Merci, Grand Merci à Olivier et conversation papillon, pour ce très joli et profond partage.
    Que le meilleur de nous tous rayonne !
    Belle transition

  • Merci à vous pour ce partage !
    L’amour, cette énergie première qui nourrit tout un chacun … je crois qu’on ne peut pas naître s’il n’y a cette étincelle d’amour, laquelle parfois est très difficile à repérer.

    À mon tour de vous partager un petit conte créé pour cette période.

    En cet éon là, il était un roi du monde très triste. Il était riche pourtant, le plus riche du monde en fait, il avait le pouvoir de s’offrir tout ce qu’il voulait. Mais toutes ces richesses et toute cette puissance ne suffisaient pas pour lui donner la félicité. En fait, au fond de lui-même, il s’ennuyait…. Et, bien qu’il fût très entouré par des serviteurs et autres subalternes, il se sentait et il était très seul.

    Alors pour trouver quelque intérêt à ses journées, il jouait de mauvais tours aux sujets de son royaume !
    Un fois il édicta une loi obligeant tout le monde à porter un chapeau : cela l’amusa de voir toutes ces couleurs sur les têtes, mais très vite il se lassa ! Ensuite il édicta une loi obligeant tous les hommes à s’habiller de rose et toutes les femmes à s’habiller de bleu.
    Ensuite tous, petits et grands, durent avoir la tête rasée. Par après, tout le monde dût se saluer en sautant sur un pied – ça c’était très difficile pour les vieux, les estropiés et les non sportifs !

    Le roi regardait la mise en place filmée de ses décisions sur des écrans géants : cela le faisait rire quelques minutes mais très vite l’ennui revenait. Et il imaginait le mauvais tour suivant.

    Le plus étonnant étaient que, mis à part quelques farfelus en quête de liberté, la plupart de ses sujets acceptaient de suivre ces directives … il est vrai que la sentence en cas de non obéissance était conséquente et faisait peur à beaucoup de monde.

    Un beau jour ce roi qui déprimait décida qu’il lui fallait sortir de sa forteresse. Mais comme il avait très peur des réactions de son peuple, il prépara cette sortie longtemps à l’avance, en édictant une loi particulière : tous ses sujets devraient porter des lunettes opaques noires tout au long de la journée, qu’ils sortent de leur maison ou qu’ils restent chez eux. Tout son peuple obéit cette fois car le roi avait mis en place un système informatique capable de surveiller les moindres faits et gestes de ses sujets et, en cas de non respect, de leur donner une décharge électrique jusqu’à ce qu’ils obtempèrent.
    Le roi surveilla la mise en place de sa nouvelle loi.

    Très vite la vie se mit à devenir chaotique : les gens se cognaient aux murs, tombaient, se bousculaient … et pour cause, ils n’y voyaient plus rien ! Les accidents devinrent nombreux. En fin, les personnes, ne se voyant plus, finirent par ne plus se toucher et par s’oublier. Nombreux furent ceux qui gisèrent à droite et à gauche, s’entassant même. Certains, que l’on aurait pu croire plus chanceux, furent bon gré mal gré amenés dans les hôpitaux qui furent très vite saturés … et inefficaces !
    Les soins eux-mêmes étaient tous donnés à l’aveuglette : le personnel soignant, soumis aux mêmes obligations, suivait à tâtons des directives sonores ânnonées en boucles par un ordinateur.

    Le roi s’en amusa beaucoup, et un peu plus longtemps cette fois, les cascades répétées et les décharges données aux récalcitrants donnaient un peu de suspens. Il décida de sortir, dans sa grosse limousine sécurisée, pour voir cela de plus près.

    En entrant dans le cœur de la ville, des personnes complètement déphasées vinrent se cogner sur sa voiture, et tombèrent les unes sur les autres. Très vite l’entièreté de la route fut encombrée, bloquant complètement la voiture du roi. Il lui resta comme seules possibilités de rester là ou de sortir de sa voiture et rentrer à pied dans sa forteresse, ce qui s’annonçait assez périlleux. Le monde qu’il avait figé et anesthésié à force de lois insensées le figeait à son tour, et il avait oublié de prendre son ordinateur pour changer les programmes.
    Il était riche et très puissant mais, tout comme ses sujets, il était à présent coincé dans son habitacle, incapable de donner quelque nouvel ordre.

    Heureusement, chaque système a ses failles : les programmes informatiques installés nécessitaient des mises à jour régulières que seul le roi pouvait faire manuellement. Ceux-ci finirent par s’entrechoquer, faute de manipulations attendues et commencèrent à s’annuler l’un l’autre. Les satellites eux-mêmes tombèrent un à un, ce qui affecta la planète Terre qui ralentit sa rotation, provoquant des catastrophes géothermiques. Tout cela impacta en fin les autres planètes du système solaire.

    C’est alors qu’il se passa quelque chose d’étrange : des êtres appartenant à d’autres planètes et même à d’autres galaxies vinrent sur la Terre. Il fallait absolument que la Terre reprenne sa trajectoire et sa rotation, pour le bien de tous les systèmes planétaires et galactiques.
    Ils approchèrent les humains, leur insufflant une forte énergie d’amour qui les réveilla peu à peu. Les plus réactifs furent bien sûr les enfants ; une fois éveillés ceux-ci se mirent immédiatement à seconder les extraterrestres, donnant encore plus d’intensité aux énergies. Ils apprenaient très vite.

    Les peuples, ainsi gorgés d’amour, s’éveillèrent et s’émerveillèrent à nouveau devant la beauté de la vie. Ils se serrèrent dans les bras tout contents de sortir de cette torpeur cauchemardesque. Ils furent emplis d’une fraternité et d’une créativité renouvelées. Celles-ci furent d’autant plus appréciées qu’il n’y avait plus aucune onde permettant de se connecter à un quelconque réseau internet.
    Les talents se développèrent très rapidement, aidés par de nouvelles découvertes apportées par les extraterrestres. Le monde allait pouvoir être reconstruit sans technologies nocives, dans la fraternité, le partage, la bienveillance et l’intérêt pour chaque être vivant sur la Terre.
    Un nouvel éon commençait ! ….

    Et qu’advint-il de ce roi qui voulaient être le maître du monde me demanderez-vous?
    Certains dirent que sous l’intensité de cette énergie mondiale d’amour, le roi qui ne pouvait le supporter partit sur d’autres plans, loin de la terre ; mais il s’est dit aussi que, baigné par tant d’amour, le roi retrouva son humanité et mit toutes ses richesses à disposition de son peuple.
    Quoi qu’il en fût, œuvrer à la félicité de la Terre et de ses habitants devint l’évidence première et incontournable pour exister vraiment.

    En cette année 2021, puissions-nous tous goûter chaque jour un peu plus à la félicité dans tous les domaines, au bien être en santé, et retrouver à foison des relations humaines fraternelles et chaleureuses.

    Joyeux Noël et meilleurs vœux pour l’an neuf.

  • Quel beau message d’Amour qui touche mon coeur au plus profond de moi-même! Cela résonne juste. Cela parle à mes cellules qui avaient besoin de ce petit coup de pouce de courage pour traverser cette période de transition. Merci Olivier! Bonne transition à toi aussi et au plaisir de te retrouver en 2021 pour vivre ces moments historiques et bibliques!

  • Mil MERCI pour votre message de Noel qui rempli le cœur. Je suis émue par votre profondeur et par le grand AMOUR de votre COEUR. C’est vraiment le plus beau cadeau de Noel et de l’an nouveau.

  • Merci beaucoup de nous rappeler ce message d’amour, révélé depuis 2020 ans sur terre, quel parcours !
    Merci de nous faire partager cela pour nous aider à garder ce cap lumineux de cette ère nouvelle,
    de regarder plus profondément, oui, et vivre ce processus inconnu et nouveau le mieux possible,
    Gratitude et partage

  • j’ai beaucoup aimé votre intervention pour toute la symbolique qu’elle contenait , vos retours sur Annick de Souzenelle et votre message sur l’amour . L’amour le solvant universel, cette richesse intérieure . Merci pour ce partage et d’avoir souligné -peut être même rappelé- l’extraordinaire pouvoir de l’amour qui existe en chacun chacune de nous. Belles fêtes de fin d’année pour vous aussi. Merci Conversation Papillon pour la richesse des interventions que vous nous proposez pour cette nouvelle année

  • Merci 🙏🏻 Olivier pour ce beau message que j’avais « loupé » lors de sa publication mais j’ai reçu cette nuit cette information : « Dr. Olivier Soulier et la face cachée de la crise sanitaire »…réponse et informations que j’ai trouvées dans votre message de Noël au coeur du coeur de ce qui est en jeux et qui va se dérouler en nous et en dehors de nous ! Merci pour ce moment d’intimité et de vérité ❤️

  • Merci Olivier, c’est toujours bon de revenir à l’essentiel et de le ressasser; le savoir, c’est bien, le comprendre, c’est mieux, mais c’est le vivre seul qui compte. Je t’ai écouté moi aussi au coin du feu pour être en symbiose. Ce feu qui nous réchauffe tous, surtout si l’on sait entretenir la flamme qui est au fond de nous.
    Je me demande aussi si tu n’aurais pas été grand-prêtre dans une vie antérieure…
    L’année qui vient semble s’annoncer à risque mais passionnante. Janine et moi te souhaitons de la vivre pleinement.
    Amitiés.
    Jean-Pierre MORELLE

  • Merci infiniment Dr SOULIER pour votre générosité et enthousiasme sans limite. Tels des petits enfants obéissant à la sagesse de leur papa, nous nous connectons dans la joie et la bonne humeur à notre propre divinité pour passer ce cap.
    Très belle année 2021 à vous et à toutes les personnes qui vous entourent.
    Sabine et Sylvain

  • Bonsoir Olivier, un grand merci pour ce joli message de Noël que j’ai écouté ce soir, sans tasse de café mais le cœur y était 🙂 Tous mes vœux vous accompagnent, ainsi que toute l’équipe qui vous assiste, pour les fêtes de fin d’année et pour l’année 2021 qui s’annonce si particulière (tout comme 2020) et riche de cette promesse de dévoilement et de résurrection !
    J’en profite également pour vous remercier de la belle formation Amour et Guérison.
    Catherine

  • Bonjour Olivier, MERCI pour ce beau message de Noël ! MERCI, pour vos enseignements (Médecine du sens, Amour et Guérison…) ! La vie est une chance malgré les aléas (si formateurs). Il m’a fallut du temps pour comprendre que « Responsable » n’est pas « Coupable ». Aujourd’hui, je regarde le chemin parcouru et ressens une immense gratitude. Je constate que les évènements de cette année ont permis à beaucoup de prendre conscience de l’importance du lien entre tous. Oui, l’humanité est en grande transformation. A chacun d’être responsable, pour être vraiment libre, dans le respect de soi et de l’autre. Nous en sommes tous capable. Vous contribuez à ce changement. Alors un GRAND MERCI pour votre Enthousiasme et vos Voeux !
    Je vous souhaite (ainsi qu’à toute l’équipe de Conversation papillon) de clôturer cette année dans la JOIE, d’entrer dans la nouvelle avec AMOUR et ESPOIR ! Le nouveau monde sera ce que nous en ferons, tous ensemble, chacun à sa juste place. Avec tout mon coeur, Karine

  • Merci Olivier pour vos bons voeux et je vous souhaite à mon tour une très belle année 2021 sous le signe de l’amour et du partage.
    Vous avez empli mon coeur d’amour et je vous en remercie car c’est une très belle émotion.
    Vous avez parler d’Anick de Zousenelle que j’ai eu la chance de rencontrer à Bethanie il a déjà longtemps maintenant et mes meilleures pensées vont vers elle en ce moments difficiles. J’espère que vous nous tiendrai au courant de son évolution dans votre lettre afin que nous puissions avoir une pensée pour elle si la vie l’envoyait vers d’autres horizons.
    Encore un grand merci , vous êtes une très belle personne que j’affectionne tout particulièrement pour votre humanité, je suis heureuse de vous avoir croisé sur ma route il a déjà bien longtemps à Bruxelles au chant d’Oiseau si cela vous parle. Tout ce que vous faite me passionne.
    A vous lire très vite dans vos lettre « sens et symbole » je vous souhaite encore joie, amour, sérénité pour l’année 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *