Sens du jeu-Jeu du Sens

Le congrès «Médecine du sens» est en cours!  Si la santé et la compréhension du sens de la maladie vous intéressent, cet événement en ligne est pour vous ! Inscrivez-vous gratuitement ici!

Au programme, des médecins et des chercheurs ouvrant une autre dimension du sens de la médecine, de la maladie, de la santé et qui place l’humain au cœur de son équilibre.

Chaque conférence est accessible pendant 36 heures suite à sa diffusion, chacune à partir de : 12am (QC)/ 6am (FR) jusqu’à 12pm (QC) 6pm (FR) le lendemain.

• Mercredi 3 mars | Dr Jean-Charles Crombez – Sens du jeu, jeu du sens

Un samedi matin, alors qu’il était de garde à l’hôpital, une «patiente» l’attendait, assise avec deux bras entourés de plâtre suite à une tentative de suicide. Découvrez ce qui l’amenait là-bas. Comment le basculement de «malade» à «personne» s’est-il fait. Souvent en médecine, il n’y a pas de sens…

L’état de «non-être» est beaucoup plus fréquent que la maladie elle-même. Il est un réflexe de survie. Le «non-être» empêche le rêve mais il éloigne aussi de l’horreur. Lorsqu’on ne rêve plus, il faut faire renaître la vie.

Pétris de sens, nous pouvons en devenir pétrifiés : mourir du sens. Pétris de sens, nous devons en jouer : naître du sens. Faites l’expérience de cette rencontre extraordinaire et découvrez l’importance du jeu !

À propos du Dr Jean-Charles Crombez

Médecin psychiatre Québécois d’origine française, il est auteur et le créateur de la «Méthode Echo». Jean-Charles Crombez est un grand thérapeute dans la lignée de Erikson ou Feldenkrais.

Inscrivez-vous!

Si vous œuvrez dans un domaine quelconque en lien avec la santé, les soins et le mieux-être en tant que médecin, thérapeute, professionnel médical, soignant, accompagnant physique ou psychologique… mais SURTOUT… Si vous vous intéressez et vous interrogez sur la compréhension de la santé et de la maladie, ne manquez pas cette chance unique qui vous est donnée et acceptez notre invitation!

Enfin, vous pouvez, si vous le souhaiter, nous laisser un commentaire en bas de cet article! Nous aimons tant vous lire!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *