Yoga de l’automne

Habiter sa lumière et se régénérer

Au terme d’un été particulièrement chaud, l’énergie calme de l’automne s’annonce par l’équinoxe, qui est célébré de nombreuses façons dans les différentes traditions. Cette période de l’année est associée à l’ouest, là où le soleil se couche ; le monde passe ainsi de la lumière à l’obscurité, une invitation à ralentir le rythme en préparation du repos hivernal. Découvrons ensemble comment être à l’écoute de notre corps en accueillant le rythme des saisons.
Par Antoinette Layoun

Dans la pratique yogique, nous accueillons le mouvement des saisons comme la scène d’un décor majestueux installé en préparation d’un rituel sacré. C’est le moment de s’arrêter et de s’inspirer des passages de la nature et de la terre afin d’effectuer un passage en soi. Nous traversons ainsi les étapes en habitant la conscience de l’union âme, corps et esprit. Comment pouvons-nous bénéficier consciemment du passage de l’automne, qui nous incite à tourner le regard vers soi et à vivre en harmonie, avec soi et autour de soi, pour notre plus grand bien? Permettez-moi de partager avec vous, en trois temps yogiques, la magie de cette période.

Le yoga de l’esprit

L’automne est le moment idéal pour se recentrer et s’enraciner dans notre réalité, et s’adonner à l’introspection. Dans le yoga quantique, l’automne nous invite à apaiser le feu animé durant la période d’été. Tout comme les champs dorés de la terre marquent la période des récoltes, c’est à notre tour de se déposer et de contempler le fruit de ce que nous avons semé. À cette fin, je vous propose de faire l’exercice suivant.

Faites la liste de vos récoltes intérieures :

Quel aspect de vous-même et de votre vie avez-vous fait fleurir et grandir durant la dernière saison? En voici des exemples :

  • Votre jardin jardiné avec joie, ou des rencontres familiales auxquelles vous avez participé dans l’émerveillement et l’amour.
  • Des rendez-vous que vous avez initiés ou même des relations au travail vécues dans une plus grande légèreté.
  • Un moment difficile traversé dans la conscience et la résilience.
  • Des moments de méditation que vous avez savourés ou des habitudes de vie saines que vous avez adoptées.
  • Etc.

Permettez-vous un retour sur tout ce que vous avez créé et cultivé. Soulignez vos récoltes et célébrez vos réalisations. C’est à ce moment également que vous pourrez voir quelle « graine », objectif ou projet vous désirez garder en « dormance » pour la période de l’hiver.

Si vous souhaitez poursuivre votre lecture et accéder à l’article complet Yoga d’automne d’Antoinette Layoun, récupérez votre copie du Magazine Papillon en vous rendant ici »

Pour en savoir plus sur Antoinette Layoun, rendez-vous ici.

 

Découvrez dès maintenant le deuxième numéro du Magazine Papillon, votre inspiration pour vous transformer et rayonner… 56 pages de contenu exclusif pour vous accompagner sur le chemin du bonheur, de la transformation et de la réalisation de soi! Téléchargez votre copie gratuite en vous rendant ici : https://conversationpapillon.com/magazine-papillon.

 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos proches…

 

 

 


Crédit pour la photo de couverture : Mikita KarasiouUnsplash.

 


Partagez avec nous...

Écrire un commentaire

Your email address will not be published.